La malédiction du loup – Avis +

Présentation de l’éditeur

La rage au cœur, Sayre regarde Cian s’éloigner et sent ses yeux se remplir de larmes. Une fois encore, elle va devoir passer la nuit seule. Car, bien qu’il la protège jalousement et adopte une attitude menaçante envers tous ceux qui veulent l’approcher, Cian, le loup magnifique à qui elle est destinée, garde ses distances avec elle.

Comme s’il craignait de la perdre à jamais en scellant leurs destinées. Comme si, en la prenant pour compagne, il risquait d’attirer sur elle la malédiction qui pèse depuis des siècles sur ses ancêtres d’Irlande…

Avis de Twix

Comment ose-t-il se présenter à nouveau devant elle ? Celui qui, il y a 5 longues années, l’a lâchement abandonnée sans aucune explication ? Sayre n’a pu se résoudre à le détester, même si encore aujourd’hui son coeur est meurtri. Le retrouver devant elle est toujours aussi douloureux.

Tous les merveilleux souvenirs lui reviennent en mémoire et cet homme qui l’aimait plus que tout est toujours et encore plus séduisant. Cian, malgré le désir et la souffrance qu’il a fait subir à la jeune femme, a fait le choix de revenir dans un but bien précis.Aujourd’hui Sayre est en danger et son devoir de loup dominant est de la protéger.

Bien sûr la jeune femme est blessée au plus profond d’elle même par sa faute mais si il a dû la quitter c’était pour une bonne raison. Et maintenant il va lui devoir des explications et surtout veiller sur elle face au danger imminent qui rôde…

Ce tome est le sixième de la série La légende des loups dont le premier est paru en janvier 2010 sous le titre L’empreinte du loup suivi de L’appel de la nuit puis Dans l’ombre du loup et La colère du loup.Pour les fans addicts, un coffret existe chez Harlequin regroupant les cinq premiers tomes.
Ce tome clôture… ou pas la série.

Il se lit avec plaisir, mais ce n’est pas non plus le meilleur de la série. On retrouve les thèmes phares de ce genre avec les loups et leurs lois, leurs clans et leur besoin de dominance. Un récit sans grande surprise donc, peuplé des confrontations entre Cian et Sayre qui lassent par moment.

Ce n’est donc pas phénoménal, mais se lit sans déplaisir. Et si vous avez lu les tomes précédents vous retrouverez des personnages aux caractères bien sentis s’exprimer de façon plutôt directe !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 janvier 2016
Prix : 6,95 €