Onirik
La musique des animaux - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le lundi 5 septembre 2016.

Ne vous fiez SURTOUT pas au titre ! Lisez bien la quatrième de couverture avant d’offrir La Musique des Animaux à votre enfant.



Editeur : Gulfstream

de Frédéric Marais

Mot de l’éditeur

Un album graphique, intelligent, et drôle.

Peaux, poils, cornes, écailles, os, sabots, dents, plumes, boyaux, tendons, les animaux ont tout donné à l’art musical. Ils sont présents dans un très grand nombre d’instruments de musique, ils en sont l’âme.

Avis d’Ingrid

Prévu pour un lectorat de 5-9 ans, cet album risque de couper l’envie aux enfants sensibles de pratiquer de la musique. Os, tripes, boyaux, voici la contribution des animaux pour cet art universel qu’est la musique.

Depuis la nuit des temps, la musique et la faune sont étroitement liées. La plus vieille flûte est issue d’un os de vautour. La cruauté, envers nos amis les bêtes, existe depuis longtemps, en est la preuve de cet orgue à chat du XVe siècle.

Les illustrations ne décrivent pas la violence, elles mettent en lien l’animal et l’instrument, qu’il a « aidé » à créer.

C’est malgré tout un bel objet et on y apprend beaucoup. A vous de vous faire votre avis, selon la sensibilité de votre enfant.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 48
Editeur : Gulfstream
Collection : Les Grands Albums
Sortie : 7 janvier 2016
Prix : 16 €

L'auteur Ingrid
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr