Onirik
Là où la vie nous emporte - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 21 juillet 2014.
Editeur : Harlequin

roman de Susan Wiggs

Présentation de l’éditeur

Depuis des années, Daisy Bellamy est déchirée entre deux hommes – Logan, très séduisant mais tourmenté par une histoire familiale complexe, et Julian, dont le charme éclatant dissimule une profonde révolte intérieure. Même si, à l’âge de dix-neuf ans, un choix s’est imposé à elle et a conduit Julian à disparaître peu à peu de sa vie.

Quatre ans plus tard, accaparée par une carrière de photographe en plein essor dans la ville d’Avalon, Daisy mène une vie très agréable avec Charlie, son petit garçon adoré qu’elle a eu avec Logan, un père aimant et attentif. Pourtant, au plus profond d’elle-même, elle sent parfois que quelque chose manque à son bonheur. C’est alors que Julian revient et, avec lui, la mémoire de l’été merveilleux de leur rencontre au bord du lac des Saules.

Bouleversée, Daisy se retrouve confrontée au choix qu’elle croyait avoir laissé à tout jamais derrière elle…

Avis de Karine N.

Huitième volet de la série du Lac des Saules, Là où la vie nous emporte peut tout à fait se lire indépendamment des autres tomes (chacun suivant un couple différent).

Daisy, jeune femme de 23 ans travaillant comme photographe de mariages, est débordée. Cela ne la dérange pas plus que cela, car ça l’empêche de penser à sa vie sentimentale ratée. En effet, elle est depuis des années déchirée entre deux hommes : Logan, avec qui elle a eu un petit garçon (Charlie) à 19 ans, et Julian, très beau mais sombre à l’intérieur, et qui a disparu de sa vie lorsqu’elle avait 19 ans.

Mais alors qu’elle s’est faite à sa tranquille vie avec Charlie, et avec Logan en arrière-plan, elle ressent un profond manque à son bonheur, et Julian réapparaît, bouleversant ses certitudes.

On suit les tourments amoureux de Daisy, qui aime Julian mais dont la carrière dans l’armée effraie, tout en étant attachée à Logan surtout parce qu’il est le père de son fils. Elle est perdue, et le fait que les deux hommes veulent l’épouser ne l’aide pas. Tout cela sur une durée d’un peu plus de deux ans. Un événement très spécial fait qu’elle se tourne de nouveau vers Logan, un événement bouleversant.

Le récit est construit en trois parties, trois étapes de la vie de Daisy jusqu’à son bonheur complet. Mais ces étapes sont ponctuées de grands drames, de souffrances, de joies, de désillusions, d’amour et d’espoir.

C’est un récit plaisant et léger, une jolie histoire d’amour, mais malheureusement de nombreuses longueurs plombent cette histoire qui aurait pu être vraiment passionnante sans cela.

Elle adore son petit garçon, Charlie, et la garde partagée avec Logan lui pèse. C’est une jeune femme qui ne se sent pas complètement heureuse et voudrait trouver ce qui lui manque pour cela. Elle doit faire un choix, mais aussi penser au bien-être et aux conséquences concernant son fils.

Adolescent, Julian était révolté, adepte des sensations fortes et fasciné par l’envie de voler. Il est maintenant entré dans l’armée de l’air et va bientôt être nommé sous-lieutenant. Il est amoureux de Daisy depuis leur première rencontre, mais n’avais jamais osé lui dire avant.

Logan est père attentionné, il a grandi sous la pression de ses parents qui avaient beaucoup d’attentes le concernant. Il fait une cour sans relâche à Daisy mais elle n’a jamais voulu accepter sa demande en mariage.

Bien que clairement prévisible (mis à part quelques points) ce roman est une lecture légère et plaisante, parfait pour un moment de détente.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 448
Editeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : 1 juillet 2014
Prix : 7,20 €


A lire aussi sur Onirik

Le Tourbillon des jours - Avis +
Le Chemin du coeur - Avis +
Pour une vie meilleure - Avis +
Les héritières de Bella Vista - Avis +
Les amants de l’été - Avis +
Le tourbillon des jours - Avis +/-
Là où la vie nous emporte - Avis +
L’été des secrets - Avis +
Comme si c’était lui - Avis +
Un Noël au lac des Saules - Avis +
Sous l’emprise du destin - Avis +
La maison sur l’île - Avis +/-
L’héritière des Romanov - Avis +
Le refuge du lac des Saules - Avis +
La maison du pacifique - Avis +
Un océan entre nous - Avis +
Retour au lac des saules - Avis +
Le pavillon d’hiver - Avis +
Neige sur le lac des Saules - Avis +
Retour au lac des saules - Avis + et +/-
Le pavillon d’hiver - Avis +
Un été à Willow Lake - Avis +
Un océan entre nous
La promesse d’un été - Avis +
L'auteur Karine N.
Son site : Encre chimérique
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr