La pierre d’Alun – Avis +

Alors qu’on parle à tout va d’écologie, on met en avant un déodorant naturel, la pierre d’Alun avec raison. Pourtant, bien avant le bien-être de la planète, celui de la femme, notamment, devrait nous interpeller puisque une étude sur deux corrèle le cancer du sein d’avec l’usage de déodorants classiques.

Le coupable serait [[rien n’est prouvé à 100 %, et les études contradictoires sont foison]] le chlorydrate d’aluminium dont la pierre d’Alun est exempte.

Composé de sulfate double d’aluminium et de potassium, la véritable pierre d’Alun se trouve en roche brute ou en stick dans les pharmacies, parapharmacies, magasins bio ou écolo, ou ethniques… Se méfier des sticks où l’on rajoute de l’ammonium et qui donc perde les avantages de l’original.

Avis de Valérie

Très rapidement on se rend compte que la pierre empêche réellement les mauvaises odeurs de poindre. Même après des grosses journées, les aisselles sont saines. Mouillée et frottée sur les endroits que vous souhaitez isoler, la pierre peut durer des années, même avec une utilisation quotidienne.

Le seul désagrément vient de l’absence de parfum qui peut perturber l’utilisateur puisqu’on associe souvent une odeur à la sensation de frais. De plus, si vous faîtes tomber votre pierre et qu’elle se fend ou se casse, elle peut alors vous couper, il faut donc vérifier qu’elle ne vous fera pas de mal avant de l’utiliser.

A noter, le détail sans importance mais qui marque : à l’usage, la pierre se lisse et devient translucide et sa texture change : très beau !

Fiche Technique

Etat : roc ou stick
Prix : divers, un morceau de pierre de qualité peut tourner autour de 4 à 6 €.

Contrairement à ce que l’on peut penser, la stick n’est pas plus facile à utiliser que la roche, c’est donc inutile de payer plus cher et ne pas avoir de certitude quant à la nature exacte du produit.