La prisonnière du viking – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Les guerriers les plus redoutables font les passions les plus intenses.

Angleterre, IXe siècle
Prenez-la… Ces mots hantent les pensées de Merewyn. Comment sa belle-sœur a-t-elle pu la livrer aux guerriers vikings qui attaquaient leur manoir, simplement pour protéger la récolte ? Depuis ce jour funeste, Merewyn mène une vie de captive et a dû faire une croix sur sa noble ascendance pour servir le fils du seigneur viking.

Heureusement, malgré la réputation sanguinaire et la carrure impressionnante de son nouveau maître, Eirik ne la traite pas comme une esclave. Au contraire, il lui assure qu’il ne lui fera aucun mal, et se montre… protecteur. Mais peut-elle faire confiance à un homme qui l’a brutalement arrachée aux siens ?

Avis de Twix

Esclave ! Voilà désormais ce qu’est Merewyn, donnée par sa belle-sœur à l’ennemi. La jeune femme accompagne contre son gré un chef viking à l’allure impressionnante. Ils rentrent au pays d’Erik avec les butins de guerre… Si de prime abord, le chef est un guerrier renommé et puissant, il est prévenant avec la jeune femme. Se rend-elle compte qu’en la plaçant sous sa protection et en la désignant comme son esclave personnel, il la protège ?

Merewyn va découvrir que cet homme l’attire et que ses craintes et appréhensions sur son devenir s’évanouissent en sa présence. Petit à petit, elle prend confiance. Et l’attirance entre eux pourrait-elle leur faire envisager un avenir possible, elle de noble lignée et lui chef guerrier viking ?

Un roman classé inédit à découvrir… ou pas ! On est loin d’un coup de coeur, la lecture – trop prévisible et sans grande originalité – n’a rien d’exaltant. Certes, le thème de la prisonnière qui tombe sous le charme de son ravisseur est traité assez souvent. Mais là, l’auteur n’arrive pas vraiment à nous faire partager son histoire.

En effet, nous avons une héroïne qui ne se rend pas compte qu’elle aurait pu tomber plus mal et qui finit par en être agaçante par ses réflexions… Un second titre paraitra en février 2017 avec le frère d’Erik, Gunnar. Reste à espérer qu’il relève le niveau un cran au-dessus !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 décembre 2016
Prix : 6,95 €