La promesse d’Olivia – Avis +

Présentation de l’éditeur

Harbor House Café

Trois femmes. Trois destins, unis par l’amitié. Trois chances de trouver le bonheur.

Peut-être qu’en fait, les contraires ne s’attirent pas – c’est du moins l’avis d’Olivia. Parce que, si c’était le cas, elle se serait enfuie avec son premier amour, le ténébreux et vrai bad boy Rafe Russo, quand ils étaient adolescents. Non, au lieu de cela, la sage et douce Olivia a respecté la promesse faite à son père de suivre la vie qu’il voulait pour elle – études d’architecte, grande ville, carrière –, vie qui l’a menée dans une terrible impasse.

Sa carrière est réduite à néant et, surtout, son père vient de mourir. Effondrée, perdue, Olivia se réfugie à Summer Island, son île natale. Là, elle sait qu’elle peut compter sur ses amies de toujours pour l’aider à traverser cette douloureuse période. Elle est alors loin, très loin de se douter que celui qui occupe ses pensées depuis toutes ces années est lui aussi sur le point de retourner sur l’île. Et si l’homme qu’est devenu Rafe n’a plus rien à voir avec le bad boy de l’époque, leurs retrouvailles risquent tout de même d’être du genre… explosif.

Avis de Twix

Quoi ? Virée ? Ce n’est pas possible ! Olivia est abasourdie. Elle qui vient tout juste de boucler un dossier pour lequel elle a travaillé des semaines … Et après les félicitations de son supérieur, elle apprend que l’on se passe désormais de ses services ?

Ecoeurée et quelque peu déboussolée, elle se demande ce qu’elle va faire.
Harbor house Café ? Mais oui bien sûr ! La-bas elle va retrouver ses amies qui vont lui remonter le moral. Elle se rend donc pour Summer Island, petite bourgade où la vie s’écoule lentement au fil des saisons… Seulement revenir sur les lieux lui rappelle aussi de souvenirs moins agréables et revoir Rafe son ancien petit ami, de retour au pays depuis peu, n’est pas forcément très apprécié par Olivia…

Son amour de jeunesse l’a abandonnée du jour au lendemain sans un mot ni explication. Depuis la jeune femme est très en colère contre lui car la douleur est toujours présente. Le revoir ou le croiser au coin d’une rue risque d’être difficile et qui sait comment elle réagira face à lui ? Cependant, entourée de ses amies, elle apprécie la douceur de vivre à leurs côtés et leur générosité et participe avec plaisir à la rénovation en vue de l’ouverture prochaine de leur café…

Et puis, Rafe l’attire toujours autant. Il semble avoir changé. L’ado turbulent et bagarreur est devenu adjoint du shérif et est terriblement séduisant. Rester plus longtemps ici ? Après tout, pourrait-t-elle donner une seconde chance à son amour de jeunesse ?

Ce tome est le troisième de la série Harbor house Café. Après La maison de Grace (tome 1) et Une robe pour Jilly (tome 2). Nous découvrons donc Olivia, la troisième jeune femme d’un petit groupe soudé par une amitié indestructible depuis leur plus jeune âge.

Le retour sur les lieux de son enfance est difficile car en plus d’avoir perdu son emploi d’architecte, elle doit s’occuper des démarches suite au décès de son père. Et on ne peut pas dire qu’il lui a facilité la tâche, loin de là, en lui ayant dissimulé certains faits et ne lui laissant que des dettes. Bref la pauvre jeune femme a bien du mérite, et elle pourra heureusement compter sur ses amies qui seront très présentes… et sur Rafe également !

On retrouve ici – avec plaisir – les valeurs telles que l’entraide, l’amitié, le courage et la détermination entre autres avec une jolie histoire d’amour. Ne cherchez pas une intrigue ni de l’action, mais simplement des gens vivant ensemble et s’entraidant dans une ambiance de village à l’américaine qui fait toujours rêver.

Bref, une lecture sans prise de tête, et qui plaira plus particulièrement aux fans des séries Virgin River ou Lucky Harbor par exemple.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Sagas
Sortie : 1 août 2015
Prix : 6,90 €