La promesse de Noël – Avis +

Présentation de l’éditeur

Après quelques années passées à enseigner à Baltimore, Shane Abbott est de retour à Sharpsburg, le village de montagne où elle est née, pour réaliser son rêve de toujours : restaurer la maison familiale et la transformer en boutique d’antiquités. Pour redonner vie à cette demeure qu’elle adore, Shane recrute Vance Banning, un menuisier qui vient de s’installer dans la région et dont elle ignore tout. Dès le premier instant, une irrésistible attirance entraîne Shane vers cet homme mystérieux au regard tourmenté.

Mais elle est tenue à distance par Vance qui semble n’aspirer qu’à la tranquillité et au silence, loin de toute présence féminine. Partagée entre l’intensité de son désir et la peur de souffrir, Shane savoure la complicité qui s’instaure malgré tout lentement entre eux. Jusqu’au jour où, aspirée par le feu ardent de la passion, elle devient sa maîtresse. Mais pourra-t-elle véritablement, au-delà des étreintes enflammées, s’immiscer dans ce cœur meurtri et panser les blessures secrètes de Vance ? Pourra-t-elle le convaincre qu’à l’approche de Noël, un amour authentique et sincère est la plus merveilleuse des promesses ?

Avis de Francesca

Nora Roberts est la championne de la romance contemporaine et elle nous le prouve une fois de plus avec ce texte qui date quand même de plus de 20 ans et qui est remis en avant aujourd’hui, sans avoir pris une ride, ni avoir perdu la douceur, l’émotion et les sentiments de cette belle histoire d’amour.

Shane est une jeune femme pleine d’énergie et de volonté qui s’est fixé l’objectif de créer un musée et un magasin d’antiquités dans la demeure où elle a vécu et qui lui a été léguée par sa grand-mère qui l’a élevée. Mais elle a au fond d’elle également une lourde blessure due à sa mère volage et intéressée, même si elle préfère aller de l’avant. Elle est tout de suite intriguée et attirée par son nouveau voisin, Vance, qui cache des secrets, et qui n’aspire qu’à la tranquillité, malgré la tornade Shane qui s’abat sur lui.

C’est toujours la même histoire, mais elle produit toujours le même effet : deux personnes que tout pourrait opposer se retrouve isolées de l’agitation urbaine et sont attirées l’une par l’autre malgré le fait qu’elles ne se connaissent pas vraiment et cachent des traumatismes passés qui, une fois dévoilés, pourraient les séparer. Mais leur amour est plus fort que tout bien sur. Malgré l’évolution prévisible du récit, la magie opère parfaitement et la lectrice se retrouve embarquée dans l’histoire pour son plus grand plaisir.

Une belle et romantique histoire à savourer au coin du feu (ou du radiateur) en ces temps hivernaux.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 391
Editeur : Harlequin
Collection : Jade
Sortie : 1er décembre 2009
Prix : 11,50 €