La promesse de l’été – Avis +

Présentation de l’éditeur

Venue chercher en Floride le calme et la concentration dont elle a besoin pour écrire, Jackie tombe immédiatement sous le charme de la sublime maison d’architecte que son cousin propose de lui sous-louer en l’absence du propriétaire : des murs inondés de soleil, d’immenses fenêtres ouvertes sur le paysage et sur la lumière, et des fleurs magnifiques partout.

Aussi s’installe-t-elle sans attendre dans la villa de ses rêves, certaine qu’elle trouvera ici l’inspiration. Sauf que le rêve vire au cauchemar quand un homme incroyablement séduisant, mais à l’évidence furieux, la surprend en train de se baigner dans la piscine, dans le plus simple appareil : Nathan Powell, le propriétaire des lieux. Qui ne sait manifestement rien du contrat de sous-location qu’elle a signé, et exige qu’elle s’en aille sur-le-champ…

Avis de Swolen

Harlequin continue sur la lancée de sa récente collection Nora Roberts en nous régalant pour l’été !

Jackie vient de sous-louer une magnifique villa en Floride afin d’être au calme pour écrire son premier roman. Quelle chance que son cousin lui ait fait cette proposition, d’ailleurs connaissant celui-ci, c’en est même louche … Fred est bien connu pour ses entourloupes !

Quand le propriétaire fait irruption, furieux, dans la villa et lui affirme avoir demandé à son cousin de vider les lieux, elle ne voit plus qu’une solution. Pour rester dans la villa le temps d’écrire son roman, elle doit faire une proposition de service au distant mais non moins séduisant Nathan.

A partir de là, démarre une cohabitation plus ou moins bien vécue par Nathan. Heureux de retrouver sa solitude dans son chez-soi, il se retrouve affublé d’une originale ! Décidément, ils n’ont rien en commun mais cela ne l’empêche malheureusement pas d’être attiré par Jackie.

Nous découvrons alors deux personnages très agréables. Jackie est délurée, elle croque la vie à pleines dents et est plutôt versatile. Nathan est, à l’opposé, très pragmatique, organisé, il ne laisse rien au hasard et chérit son célibat.

Nora Roberts va faire de cette trame assez classique une belle histoire, pleine d’émotions et bien écrite, faisant évoluer ses personnages à bon rythme, tout en leur donnant de la profondeur.

La promesse de l’été tombe très bien en ce début de saison ! Si vous recherchez une lecture détente et plaisir, sans prétention et qui vous laissera avec le sourire aux lèvres, ce roman est fait pour vous !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 279
Editeur : Harlequin
Collection : Nora Roberts
Sortie : 1 juin 2011
Prix : 7,20 €