La quête de Malory – Avis +

Présentation de l’éditeur

Malory, Dana et Zoé sont invitées un soir dans un manoir, où on leur raconte une mystérieuse légende : trois soeurs ensorcelées soupirent après leur liberté perdue que seules les  » Elues  » pourront leur rendre… Puis on leur propose trois contrats avec, en récompense, trois millions de dollars !

Le sort a désigné en premier Malory, qui se demande encore ce qui l’a poussée à relever ce défi farfelu. Mais comment procéder quand on ne sait rien de cette mythologie ridicule ? Un seul indice :  » Vous êtes la clé « , et un tableau à déchiffrer. Fort heureusement, la jeune femme pourra compter sur l’aide du journaliste Flynn Hennessy dans son étrange mission…

Avis de Evyneria

C’est lors d’une invitation mystérieuse dans le manoir de Warrior’s Peak que Malory, Dana et Zoé font connaissance. Le couple qui les accueille commence alors par leur raconter une légende selon laquelle un dieu et une humaine se sont unis puis se sont installés dans son monde à lui afin de vivre leur amour pleinement.

Mais une puissance maléfique n’acceptant pas cette union ni la naissance de leurs trois filles a ensorcelé et a emprisonné leurs âmes. Seules trois mortelles ont la capacité de trouver les clés permettant leur libération mais jusqu’à maintenant personne n’y est parvenu. Pire encore, si les élues échouent à nouveau les âmes seront alors perdues à jamais.

Malory, Dana et Zoé sont sous le choc lorsqu’elles apprennent qu’elles sont celles qui peuvent mettre fin à cette malédiction. Sceptiques au départ, les jeunes femmes acceptent néanmoins le défi, car en contre-partie elles pourraient gagner une belle somme d’argent. Malory qui est désignée comme la première pour commencer l’épreuve n’a que très peu d’indices. Mais sa rencontre avec Flynn, le demi frère de Dana, va lui apporter une aide précieuse et bien plus encore…

Flynn est le genre de personnage qui dès son apparition et ses premières paroles vous rend complètement mordu. Un homme sexy toujours accompagné de Moe, son chien fou qui se jette sur tout le monde. Un beau duo que l’on voudrait adopter ! De fait, plus l’histoire s’étoffe et plus on comprend notre héroïne à vouloir les garder rien que pour elle.

Flynn souhaite tout simplement séduire cette femme sans pour autant faire sa vie avec. Alors il se fait très entreprenant, charmeur et sûr de lui. C’est lui qui mène la danse en somme, pourtant Malory va en décider autrement. Elle s’impose soudainement dans sa vie et le prend totalement au dépourvu sur ses aspirations. Un joli retournement de situation qui va complètement déstabiliser notre pauvre Flynn. On découvre alors en lui un homme beaucoup plus sensible qu’on ne le pensait.

Le premier tome de cette série est un vrai moment de détente. On se délecte de chaque page et on fait durer le plaisir au maximum en lisant tout en douceur. Le lecteur découvre une histoire d’amour fraîche et moderne avec une belle touche de fantastique et de mythes celtiques.

Le mystère des trois clés est en outre follement passionnant à suivre et grâce à la plume si enchanteresse de Nora Roberts nous sommes plongés dès les premières pages dans cette histoire. Aussi, tout comme nos héroïnes, nous souhaitons résoudre cette énigme en suivant les indices qui sont distillés au compte-gouttes. Mais le temps presse et un être maléfique est prêt à tout pour les faire échouer…

Les dialogues sont vifs et ponctués souvent d’une petite touche d’humour et de sarcasmes rendant le tout fort agréable. Les échanges entre tous nos personnages tant principaux que secondaires sont remplis de douceur, de passion avec parfois des déclarations enflammées et/ou touchantes.

Nous assistons également à la naissance d’une très belle amitié et d’une superbe complicité entre Dana, Zoé et Malory. On se surprend même à vouloir intégrer leurs petites soirées entre filles. Sans oublier Flynn, Brad et Jordan qui sont amis depuis des années et qui sont réunis à nouveau pour leurs plus grands plaisirs (et le nôtre).

Un beau trio de spécimens qui va bouleverser totalement nos héroïnes. On sait d’ailleurs quels sont les prochains couples des deux autres tomes. Et le peu que l’on observe d’eux nous donne une envie irrépressible de lire la suite qui concernera donc Dana et Jordan.

Un premier tome parfait avec un quête passionnante et une histoire d’amour très mignonne.

Présentation de l’éditeur

Format : poche
Pages : 379
Editeur : J’ai lu
Collection : Nora Roberts
Sortie : 2 juillet 2014
Prix : 7,10 €