La rebelle de Green Valley – Avis +

Présentation de l’éditeur

Green Valley, 1867. Quitter sa propriété, comme essaie de l’y forcer Wash Halliday ? Pour Jeanne, c’est une inconcevable perspective ! Après la terrible guerre civile qui a ravagé le pays, sa plantation et sa modeste maison sont tous les biens qu’il lui reste.

Ce Halliday peut bien être envoyé par le Président en personne, jamais elle ne cèdera ! D’ailleurs, elle a déjà prouvé que rien ni personne ne pouvait l’arrêter s’il s’agit de protéger son avenir et celui de sa fillette. Rien, sans doute, mais… personne ? Le jour où Wash Halliday décide de se présenter chez elle, Jeanne, saisie par tant de séduction, sent chavirer sa chère indépendance…

Avis de Joëlle

Une fois de plus, Lynna Banning (La loi de l’amour, La fiancée d’un autre, Une insolente passion) situe son roman en Oregon (USA) dans les années 1870. Et pour celles qui ont déjà lu ses histoires, elles savent que sa plume est magique.

Wash Halliday est un héros solitaire. Un homme qui a érigé des barricades autour de son coeur pour ne plus souffrir. Il est gauche mais attendrissant et son attirance pour Jeanne, la jolie lavandière est touchante.

Jeanne est veuve et élève seule sa fille. Elle est naïve, entêtée au point d’en être agaçante parfois mais son coeur est tendre et son coup de foudre pour Wash bouleverse le petit monde solitaire qu’elle s’était construit.

Les situations s’enchaînent sans temps mort et la petite bourgade américaine à le goût des bons vieux westerns de notre enfance. Ceux avec John Wayne que l’on regardaient à la télévision et en famille pendant les fêtes de fin d’année.

On se sent enveloppé par de grandioses paysages qui fleurent bon la lavande fraîchement coupée. On adore les personnages secondaires comme le malin Rooney et l’espiègle Manette, la fille de Jeanne et on se sent bien en compagnie de tout ce petit monde.

Seul bémol, les deux scènes d’amour entre Wash et Jeanne se déroule à chaque fois alors que la fillette de l’héroine se trouve (endormie) dans la même pièce qu’eux… même si c’était la règle à l’époque, c’est tout de même limite à notre époque !

Avec les premiers frimas qui pointent leur nez, préparez une délicieuse tasse de thé et pelotonnez-vous dans votre plaid avec ce délicieux roman… Bonheur garanti !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1er octobre 2012
Prix : 6,60 €