La rebelle de Longwood – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Picardie, 1414
Mariée précipitamment pour échapper à l’époux anglais que son oncle veut lui imposer, Belliane, châtelaine de Longwood, savoure sa victoire. Car, si son mariage avec Lazare Mondragon ne peut lui apporter la passion à laquelle toute femme aspire, il lui permettra, croit-elle, de protéger le château de Longwood de son ennemi éternel… l’Angleterre.

Hélas, dès leur nuit de noces, Belliane découvre que Lazare ne lui donnera jamais d’enfant : il ne l’a épousée que pour capter son héritage au profit de son propre fils. Bien décidée à se battre pour garder Longwood, Belliane voit son espoir renaître lorsqu’elle rencontre Rand, un chevalier qui prétend être au service du roi de France.

Au fil de leurs rendez-vous secrets, Rand éveille en elle une femme libre, rebelle et passionnée. Et suscite au plus profond d’elle-même le désir de concevoir un héritier pour Longwood. Sans imaginer que le piège qu’elle a si ardemment voulu éviter va maintenant se refermer sur elle…

Avis de Twix

Lorsque la jeune femme apprend que le roi veut la marier avec un Anglais, Belliane est hors d’elle. Hors de question de se retrouver devant l’autel ! Aussi elle fait un mariage précipité avec Lazare Mondragon pour échapper à son sort.

Seulement les événements vont se retourner contre elle, car son promis n’aura pas de relations intimes avec elle car il veut léguer à son fils Gervais – né d’une précédente union – le domaine de Longwood…

Piégé, Belliane garde espoir de trouver vite une solution. C’est alors qu’elle rencontre Rand, un homme se disant chevalier. Elle va tomber sous son charme et lui succomber. Et si elle tombait enceinte ? Elle aurait un héritier et elle resterai alors propriétaire de ses terres…

Mais quand son futur époux désigné par le roi arrive à Longwood, la jeune femme est sous le choc ! Non ce n’est pas possible…

Voilà une romance dont les dialogues d’une autre époque nous ferment un peu sa découverte. Ils n’ont rien de captivants et on pourrait craindre de persévérer. Mais si on s’accroche, la seconde partie est bien plus passionnante et vaut la peine.

On découvre une héroïne bravant l’ordre du roi en épousant dans la précipitation un homme, croyant que cela résoudra ses problèmes. Hélas, ce n’était pas le bon choix et elle va le comprendre bien assez vite ! Et quand son futur époux deviendra son mari par ordre du roi, elle lui en fera voir de toutes les couleurs… pour notre plus grande joie !

Une femme qui se bat contre les ordres du roi à l’époque passait pour inconsciente. Mais quand on veut vous prendre vos terres, vos racines et votre vie, on peut comprendre qu’elle se bat farouchement pour ses droits légitimes !

Susan Wiggs est connue pour ses nombreuses romances historiques ou contemporaines. Elle a vendu plus de 12 millions de livres dans le monde. Elle a reçu le prestigieux prix Rita Award pour l’ensemble de son oeuvre, riche de plus de 25 romans. La rebelle de Longwood est d’une lecture agréable et classique.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 512
Editeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : 1 novembre 2015
Prix : 7,90 €