La rebelle de Tawstott – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Angleterre, Moyen Age
« Ma fille, laisse-moi te présenter maître William Rudhale, mon nouvel intendant. »

Eleanor est désemparée lorsqu’elle se retrouve nez à nez avec le voyageur qui a osé lui réclamer un baiser, sur la route du château familial. Et qui, loin de se décomposer, affiche un sourire insolent ! Depuis quand les domestiques ont-ils de telles manières ?

Eleanor savait déjà que ses parents lui imposeraient la visite de nombreux partis fortunés dans l’espoir qu’elle se trouve un nouveau mari, bien qu’elle n’aspire qu’à conserver son indépendance. Mais elle n’imaginait pas devoir en plus supporter les impertinences de ce séducteur qui est chargé de préparer les festivités…

Avis de Twix

Une jeune veuve part visiter à ses parents et manque de se noyer. Elle est sauvée par un inconnu qui en profite pour lui donner un baiser. Quelle n’est la surprise d’Eléanor de retrouver ce voyageur au domaine familial ! Il lui est présenté comme le nouvel intendant du lieu.

William découvre alors que l’étrangère rencontrée sur le bateau et qui a échappé de peu à la noyade n’est autre que la fille du baron de Tawstott. Vivre sous le même toit ne va pas forcément s’avérer des plus aisés, la dame n’ayant pas du tout apprécié le baiser du sauveur… À Will de rentrer dans les bonnes dispositions de la jeune personne s’il veut trouver grâce à ses yeux.

On attend d’un roman historique qu’il nous fasse découvrir une autre époque, d’autres lieux et d’autres moeurs ; et l’histoire d’amour vient couronner le tout. Hélas, ici, on est bien loin du compte.

Une histoire qui manque d’intérêt, quel dommage ! Tout au long du récit, Will tentera d’arracher un autre baiser à la jeune femme suite à un pari. Tandis qu’elle va passer l’histoire à l’éviter… et y réussir ! Aucune scène sensuelle, la jeune femme restera vierge au contraire de ce que l’on trouve habituellement dans les romances historiques actuelles.

Dans le titre, on voit bien le mot ‘Rebelle’. Il pouvait nous faire penser à une femme de caractère.
Or, ici, elle serait plutôt réfractaire aux sentiments amoureux même si elle semble tentée par le séduisant Will.

Une lecture décevante, surtout quand on apprécie ce genre !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 décembre 2016
Prix : 6,95 €