La reine des neiges – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa, la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

Avis d’Emilie

Il est au début un peu difficile d’appréhender ce deuxième tome. Le premier était une telle réussite qu’on craint forcément d’être déçu par la suite. Pourtant, la couverture, dans les tons bleus cette fois, est aussi belle sinon plus que la première, dans les tons gris. Pour une fois, jugeons donc un livre à sa couverture et laissons nous porter.

Quel bonheur ! On est bien vite rassuré ! Cette suite est à l’égale de son début ! L’intrigue est une fois encore bien ficelée, fabuleusement maîtrisée, et on est plongé dans l’intrigue à peine le livre ouvert.

On suit principalement Peter, un personnage torturé, qui déteste ce qu’il est. Il refuse le fait d’être un Outrepasseur, il déteste son travail et fait tout pour s’en échapper. Il met au point un plan, et du point de vue du lecteur, ce plan est enthousiasmant ! Du point de vue de Peter, c’est risqué, mais c’est aussi ce qui donne au livre cette saveur d’aventure et de suspense !

Il est très agréable que cette suite s’attache en particulier à Peter. On apprend à le connaître, il prend une dimension intéressante ici, après n’avoir été qu’un personnage secondaire peu évolué au début. Par bien des aspects, il nous ressemble, nous autres qui râlons avant d’aller bosser le matin.

Franchement, il est absolument impossible de se séparer du livre, du début à la fin. On rit, on pleure, on retient son souffle, on gémit et on soupire de soulagement. L’intrigue est réellement vivante, et nous emporte avec elle.

Fiche technique

Format : broché

Pages : 363

Éditeur : Gulf Stream

Collection : Les Outrepasseurs

Sortie : 4 septembre 2014

Prix : 18 €