La saga des Stanislaski – Avis +

Présentation de l’éditeur

Natasha, Mikhail, Rachel. Ils sont frère et sœurs. Nés de parents ukrainiens, ils ont grandi aux Etats-Unis. Bien que très différents, ils ont en commun la générosité, le talent, et l’esprit de clan. Et pour chacun d’entre eux, va bientôt se jouer le moment le plus important de leur vie.

Natasha, l’aînée des enfants Stanislaski, vit à Shepherdstown, une petite ville de Virginie où elle a ouvert un magasin de jouets. Depuis quelques années, elle a renoncé à une carrière de danseuse étoile pour venir s’installer à la campagne, loin du clan familial. C’est là qu’elle fait la rencontre de Spencer Kimball, le célèbre musicien qui vient de quitter New York pour vivre ici avec Freddie, sa petite fille de cinq ans. Comme Natasha, Spencer a des blessures secrètes à guérir…

Mikhail, lui, est l’artiste de la famille. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, il va tomber sous le charme de Sydney, une femme d’affaires new-yorkaise, mélange de fierté et d’orgueil. Pourtant, lorsque Mikhail débarque pour la première fois dans son luxueux bureau, hirsute et en colère, les choses démarrent plutôt mal.

Rachel, quant à elle, est installée comme avocate à New York, où une brillante carrière l’attend. Elle a le goût du risque, de l’énergie, de l’ambition à revendre… et pas de temps à accorder aux relations amoureuses. Et il va lui falloir une bonne dose de combativité pour résister aux avances de Zackary Muldoon, avec lequel elle est contrainte de travailler deux mois durant…

Avis de Swolen

Cette fois-ci, Harlequin s’attaque à la réédition de la Saga des Stanislaski de Nora Roberts. Les six tomes seront regroupés en deux volumes dans la collection Jade publiés en décembre 2011 (ici présenté) et février 2012, et dans la collection Nora Roberts publiée en juin 2012.

Le premier livre, La saga des Stanislaski, reprend les 3 premiers tomes et nous permet de découvrir cette famille soudée.

Tome 1 : Secrets de famille

Nous commençons avec la soeur aînée, Natasha. Ce premier tome, qui laisse présager une jolie saga, développe la rencontre entre deux personnages au passé douloureux.

C’est dans la boutique de jouet qu’elle gère, que Natasha va faire la connaissance de Spencer. Musicien dont le génie l’a déserté et père d’une petite fille, Spencer est bien décidé, en emménageant à Shepherdstown, à changer de vie et pourquoi pas en y incluant cette jolie jeune femme.

Mais Natasha ne se laisse pas amadouer si facilement, plus que rétive face à cette relation naissante, elle souffre toujours d’évènements qui se sont déroulés par le passé.

C’est un premier tome plein de promesses. La relation entre Natasha et Spencer évolue en douceur, sans précipitations, un genre d’histoire comme nous les retrouvons souvent chez l’auteur.

Les protagonistes s’apportent mutuellement un équilibre tout en se dévoilant petit à petit, avec retenue et émotion.

Une romance tendre et émouvante.

Tome 2 : Un bonheur à bâtir

Après une rencontre pour le moins musclée, on peut se demander comment Nora Roberts va réunir ces deux personnages si différents !

Mikhail Stanislaski est l’artiste de la famille, c’est un homme au tempérament de feu, qui laisse parler ses émotions. Contre toute attente, il ne pourra résister au charme de Sydney. Malgré son apparence hautaine et glaciale, il distingue en elle une autre femme, passionnée et douce. Démarre entre eux un jeu du chat et de la souris.

Après un premier tome tout en douceur, nous montons en intensité avec deux personnages déterminés et sûrs d’eux. Une histoire passionnée !

Tome 3 : Les rêves d’une femme

C’est au tour de la cadette de la famille d’entrer en scène. Rachel est devenue une avocate brillante, au caractère trempé digne de la famille Stanislaski.

Alors qu’elle travaille sur une nouvelle affaire de cambriolage, elle se voit contrainte de travailler en collaboration avec Zackary Muldoon. Ancien marines, cet homme au physique et au caractère qui ne passent pas inaperçus va chambouler tous ses projets.

Chacun de ces tomes, aussi plaisants les uns que les autres, nous emmènent dans des univers divers et variés, qui enrichissent les romans. Du clavier d’un piano, au bureau luxueux d’un PDG, d’un tribunal à l’établi d’un sculpteur, nous découvrons des personnages passionnés.

Ces trois histoires se rejoignent pourtant pour notre plus grand plaisir autour des membres unis de la famille Stanislaski. Difficile de ne pas être attendri par ce foyer, véritable point d’ancrage dans la vie des personnages.

Une saga délicieuse présentant des personnages charismatiques et téméraires mais aussi attendrissants et attachants. La suite en février 2012 dans la collection Jade !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 666
Editeur : Harlequin
Collection : Jade
Sortie : 1 décembre 2011
Prix : 18,90 €