Onirik
La tentation d’une lady - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 26 décembre 2010.
Editeur : Harlequin

roman de Amanda McCabe

Présentation de l’éditeur

Londres, 1564
Devenir dame de compagnie de la reine Elizabeth ? Lady Rosamund n’y est pas préparée. Pas plus qu’elle ne sait comment affronter la vie à la Cour, ce monde où règnent scandales, faux-semblants, secrets d’alcôve et complots.

Aussi se méfie-t-elle instinctivement de tous ceux qu’elle y rencontre. Notamment l’énigmatique Anton Gustavson, diplomate suédois en mission secrète à Londres, qui, pourtant, semble vouloir la protéger.

Sous ses manières de gentleman, Anton est avant tout un homme de l’ombre, Rosamund le sait. Un homme irrésistiblement attirant qu’il pourrait bien être dangereux, pour elle, de trop laisser s’approcher...

Avis de Swolen

Rosamund part pour Londres afin d’être dame de compagnie de la reine Elizabeth Ire. Ses parents espèrent ainsi la voir épouser un bon parti et oublier un jeune homme qu’elle a fréquenté sur leurs terres.

Son arrivée est quelque peu étourdissante. A peine est-elle au château que la voilà présentée à la reine et plongée au cœur des intrigues. Ainsi, le ton est donné et les évènements s’enchaînent jusqu’à la dernière page. Le récit est dynamique, l’histoire avance sans temps mort entre les intrigues politiques de la Cour, ses fêtes et les rencontres entre Rosamund et le beau et attentionné Anton, l’un des représentants du roi de Suède.

Rosamund est une héroïne comme on les apprécie, elle a du tempérament mais sans excès. Elle n’hésite pas à céder à la passion qui s’empare d’elle, même lorsqu’un vent de frayeur vient troubler les fêtes de fin d’année organisées par la reine, à la suite de menaces portées à l’encontre de celle-ci.

On plonge rapidement dans l’environnement dépeint par l’auteur, les décors sont habilement décrits, suffisamment pour que l’on puisse les imaginer, sans étouffer le texte. Politique et stratégie sont toujours présents sans masquer la romance.

Aussi, dans un environnement tel que la Cour d’Angleterre, les personnages secondaires sont nombreux, ce qui n’empêche que chacun soit soigneusement développé selon son importance dans le roman.

Amanda McCabe développe en particuliers l’histoire de Anne Percy, l’amie de Rosamund, juste de quoi nous mettre l’eau à la bouche, puisque Anne est l’héroïne d’une nouvelle intitulée The maid’s lover.

Nous avons donc une douce romance, joliment écrite, dans un contexte historique précis et authentique.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 341
Editeur : Harlequin
Collection : Les historiques
Sortie : 1er décembre 2010
Prix : 5,95 €


A lire aussi sur Onirik

La rose d’Edimbourg - Avis +/-
Caroline la passionnée - Avis +
Lady of seduction - Avis +
Duchess of sin - Avis +
Regency Christmas Proposals - Avis +
Countess of scandal - Avis +
L’inconnue d’Hispaniola - Avis +/-
The Winter Queen - Avis+
L'auteur Swolen
Son site : Forum Boulevard des Passions
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr