La tour de Selenite – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Adel Blanchard est un écrivain en perdition.
Depuis quelques mois, sa vie ne se résume qu’à éviter les huissiers et à courir après son ex-femme pour voir ses deux enfants.
Pour sortir la tête de l’eau, il accepte un poste de professeur de Lettres dans une faculté de Lille.

Mais peu à peu, il ne peut s’empêcher de glisser dans la dépression.
Un soir, alors qu’il est prêt à commettre l’irréparable, sa voisine de
palier intervient miraculeusement et l’en empêche.

Il voit en elle l’opportunité de démarrer un nouveau chapitre de sa vie, c’est donc naturellement qu’il participe au projet universitaire qu’elle organise avec un collègue : la restauration d’un phare en Loire-Atlantique.
Malheureusement, il ne se doute pas que ce périple le mènera au
coeur de la terreur où il y laissera une partie de son âme…

Avis de Nadia

Dans son premier roman, Arnaud Codeville choisit de nous entraîner dans un récit à la fois fantastique mais aussi très réaliste.

Dès les premières pages nous faisons la connaissance d’Adel Blanchard, un homme d’une trentaine d’années qui, après des mois difficiles, choisit d’accepter un poste à la faculté de Lille, plus dans l’espoir de fuir son passé et de renouer avec la sérénité, que par passion.

La vie de cet homme va se trouver bouleversée par son périple au phare. Un simple voyage dans le but de restaurer le bâtiment va vite l’entraîner dans les méandres du fantastique.

Même si le début du récit est assez long – l’auteur ayant décidé de nous raconter la vie de son personnage en entrant un peu trop dans les détails – le lecteur se laisse plonger dans cette histoire fantasmagorique dont on ne sort pas tout à fait indemne.

Vous l’aurez compris, le roman d’Arnaud Codeville, est une découverte surprenante, freinée par un début un peu trop long, mais qui nous entraîne dans un univers étonnant.

Fiche Technique

Format : ebook
Pages : 200
Editeur : Codeville
Sortie : 1 juin 2015
Prix : 2,99 €