La tour des amants – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Dans la lointaine Irlande, le plus puissant des démons est en train de lever une armée pour anéantir l’humanité. C’est là, sur cette lande battue par les vents, Qu’atterrit un jour Alison Blair, une jeune Américaine appartenant à la Société des Gardiens. Sa mission : alerter Rogan Butler, le guerrier immortel Qui, depuis des siècles, veille sur ces terres…

Dès Qu’elle se trouve en présence du Gardien, Alison a la sensation Qu’un lien surnaturel l’unit à cet homme solitaire dont la haute stature et la noblesse l’impressionnent et la troublent. Pourtant, si elle se sent irrésistiblement attirée par Rogan, ce dernier manifeste à son égard une méfiance proche de l’hostilité.

Une attitude que démentent toutefois les regards fiévreux dont il l’enveloppe. Comme s’il la connaissait déjà, comme s’il voyait à travers elle le visage d’une autre femme, d’un autre amour…

Avis de Na Dia

Maureen Child tenait ici une bonne idée de départ. L’histoire d’une jeune femme débarque de Chicago avec sa sœur dans un coin perdu d’Irlande, où, en tant que membre de la société des Gardiens, elle doit rencontrer Rogan Butler, guerrier immortel afin de lui transmettre de vive voix une vision.

Mais a peine a-t-elle rempli sa mission que sa sœur disparait !
Elle n’a pas le choix et doit donc demander de l’aide à celui qu’elle considère comme une brute épaisse, et avec qui elle s’est retrouvée liée sans vraiment le vouloir !

Nous suivons donc Alison & Rogan à travers une aventure où ils chercheront à retrouver la sœur d’Alison, mettre fin à cette vague d’enlèvements et anéantir les démons qui en sont la cause. Tout ca en tentant de ne pas céder à l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre.

L’intrigue pourrait s’avérer intéressante, car les dialogues entre Rogan et Alison sont piquants, et la narration à la troisième personne donne de la fluidité à la lecture, mais l’histoire traîne un peu trop (malgré de belles scènes entre les deux héros) et l’on doit s’accrocher pour ne pas en perdre le fil !

Un troisième tome en adéquation avec les deux premiers. Assez décevant !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 280

Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 novembre 2010
Prix : 4,90 €