La vengeance du Viking – Avis +

Présentation de l’éditeur

Norvège, IXe siècle
Dans le sombre donjon où il est enfermé, Leif prépare sa vengeance. Comme il a été stupide de croire à l’amour d’Astrid ! Pourtant, lorsqu’il l’avait délivrée des soldats ennemis, au cours d’une mission périlleuse pour le roi Halfdan, ne lui avait-elle pas juré qu’elle l’aimait et qu’elle s’enfuirait avec lui pour couler des jours paisibles sur ses terres de Hagder ? Que le riche vieillard à qui son oncle voulait la marier lui répugnait ?

Mais il ne peut en douter, elle l’a bel et bien trahi, car, sur les lieux du rendez-vous, un traquenard l’attendait. Depuis, l’oncle d’Astrid le retient prisonnier, trop heureux d’écarter un guerrier qui lui faisait de l’ombre. Jouait-elle la comédie depuis le début ? Leif n’est sûr que d’une chose : dès qu’il aura trouvé un moyen de s’évader, Astrid devra répondre de ses actes… et ses beaux yeux violets, si faussement innocents, ne le feront pas flancher.

Ne jamais trahir un viking amoureux…

Avis de Claire

Ancienne enseignante, la Britannique Joanna Fulford a eu la chance de se consacrer, à partir de 2009, uniquement à sa passion de l’écriture, et tout particulièrement à la romance historique. Malheureusement, elle nous a quittés en 2013, à l’âge de 60 ans, et la romance historique a ainsi perdu une grande dame, au talent plus que prometteur.

Sur le site internet qui lui est dédié, Joanna s’est adressée à ses lecteurs, auxquels elle rappelle Do not put your life on hold: pursue your dreams and DO IT NOW (ne mettez pas votre vie en attente, poursuivez vos rêves et faîtes le maintenant).

A la lumière de ce contexte, les romances de Joanna Fulford sont d’autant plus émouvantes. Dommage que dans l’A propos, les éditions Harlequin ne lui rendent pas hommage. La Vengeance du Viking, (Defiant in the Viking’s Bed en anglais), est en réalité le tome 3 de la série Victorious Vikings. Mais cela ne porte pas à conséquence pour la lecture.

L’histoire se concentre sur Leif Egilsson, vassal du roi Halfdan, et Astrid, dame de compagnie de la reine Ragnhild. Leur relation débute comme une amitié, Leif lui confie assez rapidement qu’il a été marié et qu’il a perdu son fils nouveau-né. Cette épreuve l’a changé, endurci. Astrid de son côté est orpheline, sous la tutelle d’un oncle qui peut se servir d’elle comme moyen de pression dans un mariage. Que cela lui plaise ou non…

Quand Leif se retrouve trahi, il pense que c’est la faute d’Astrid, qui a été piégée elle aussi pourtant. Avili au statut d’esclave de l’oncle de la jeune fille, Leif rumine sa vengeance… qui sera terrible pour Astrid, si elle l’a effectivement trahi. Mais condamnée à un mariage forcée, la jeune femme est aussi prisonnière que Leif. Et quand Leif réussit à s’échapper, c’est Astrid qui se retrouve à la merci de celui-ci…

Astrid est une femme très forte, à la volonté de fer et à l’innocence touchante. D’une grande beauté, elle met en émoi Leif dès qu’il l’aperçoit. Quant au jeune homme, il a du mal à accorder sa confiance, qui a déjà été trahie une première fois par son épouse, dont il a divorcé. Mais Astrid semble faire tomber une à une toutes ses défenses…

Dans cette histoire de tromperie et de trahison, Joanna Fulford met toute sa passion au service de l’amour qui triomphe de tout.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 311
Éditeur : Harlequin

Sortie : 1er août 2015
Prix : 6,95 €