Onirik
La vengeance vous va si bien - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le vendredi 17 mars 2017.
Éditeur : Harlequin

roman de Lorraine Heath

Présentation de l’éditeur

Drake Darling ne souhaite qu’une chose : donner une bonne leçon à l’orgueilleuse lady Ophelia. Celle qui lui fait si cruellement sentir qu’il n’est pas de son monde, bien qu’il ait été élevé comme un noble. Et voilà que, malgré lui, il se retrouve à jouer les sauveurs en la sortant de la rivière où elle est tombée.

L’espace d’un instant, Drake est ému par son visage doux et vulnérable, libéré du masque de l’orgueil. Mais, quand elle s’éveille sans le moindre souvenir de son identité, il saisit l’occasion de se venger : le temps d’une journée, il lui fera croire qu’elle est sa domestique. Seulement, un mensonge ne va jamais seul…

Avis de Audel

Ce second tome est plus dense que le précédent (près du double de pages  !) et peut se lire indépendamment.

Il nous raconte l’histoire de Drake, le fils adoptif d’un couple aristocrate et dirigeant de la salle de jeu la plus célèbre de Londres. Malgré l’éducation reçue, Drake ne parvint pas à oublier sa basse extraction, tout particulièrement en présence de lady Ophélia qui ne manque pas une occasion de la lui rappeler.

Néanmoins, même si les deux personnages font mine d’une profonde antipathie, il est indéniable qu’une vraie attirance, du moins physique, demeure entre eux. Or, un soir, le destin offre à Drake l’occasion de se venger des nombreuses humiliations de lady Ophélia.

L’auteur nous montre deux personnages envahis par le doute et la pression que leur rang impose. Ensemble, ils vont apprendre à s’accepter et à se découvrir aussi bien l’un que l’autre.

L’essentiel de l’histoire repose sur l’amnésie de lady Ophélie et la vengeance de Drake pour céder à la naissance de leur sentiment. Il est dommage que la fin et en particulier le dénouement soit aussi rapide par rapport au développement qui au contraire gagnerait à être quelque peu raccourci.

En conclusion, Lorraine Health nous propose une romance dense, originale, drôle et touchante à la fois.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 416
Éditeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1 janvier 2016
Prix : 7,50 €


A lire aussi sur Onirik

Le caprice d’un gentleman - Avis +
Le duc qui fuyait l’amour - Avis +
La dette - Avis +
Le pardon - Avis +
L’affront - Avis + et +/-
Pleasures of a notorious gentleman - Avis +
Passions of a wicked earl - Avis +
De si douces paroles - Avis +
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


du 20 au 28 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr