Onirik
La volonté d’une lady - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 1er décembre 2016.
Editeur : Harlequin

Les débutantes de Kempton : tome 3

roman de Elizabeth Boyle

Présentation de l’éditeur

Lady Harriet a toujours su qu’elle unirait son destin à celui du comte de Roxley, son ami d’enfance, le seul être sur terre qui trouve du charme à son caractère impossible.

Et après le baiser qu’ils ont échangé au bal, au cours d’une nuit magique, elle attend d’un jour à l’autre sa demande. Pourtant, lorsqu’elle apprend qu’il s’est fiancé à une riche héritière, tous ses espoirs s’effondrent. Qui est cette Mlle Murray ?

Et quels étranges secrets de famille rendent Roxley si distant ? Ce qui est certain, c’est que Harriet n’a aucune intention de renoncer à l’amour de sa vie. Et, si sa ténacité lui cause souvent des ennuis, elle est aussi sa plus grande force.

Avis de Audel

Tout d’abord, sachez qu’il s’agit d’un troisième tome qui peut tout à fait se lire indépendamment des deux premiers.

Le roman commence par un prologue revenant légèrement en arrière et qui permet de resituer l’intrigue, c’est-à-dire au moment où Roxley et Harriet s’avouent leur sentiment. Puis, l’histoire se déroule huit mois plus tard. Ainsi, Harriet a toujours été amoureuse de Roxley et ce dernier n’a jamais semblé indifférent. Cependant, Harriet n’a pas de fortune ou de dot personnelle. Et Roxley est un comte qui doit en plus subvenir au besoin de ses trois tantes.

Or, il connaît un revers de fortune ainsi qu’une malchance qui le pousse vers la ruine. Puis un homme mystérieux rachète toutes ses dettes et demande en échange qu’il épouse sa fille, une inconnue n’appartenant pas à l’aristocratie. Le lecteur peut d’ailleurs constater le déchirement qu’éprouve le héros entre son désir envers Harriet et ses devoirs vis à vis de ses tantes.

Cependant, Roxley n’est pas dupe, il se doute que quelque chose se cache derrière tout ça, mais faute de découvrir quoi, il se voit contraint d’épouser la fille de son "sauveur". Pour cela, il tente de repousser Harriet et de la tenir la plus éloignée possible du danger. Mais c’est sans compter le tempérament de la jeune fille.

On a là deux personnages aux caractères forts qui refusent de se résigner et sont prêts à tout pour être ensemble. Ce troisième tome clôture un premier arc de narration et introduit le suivant avec les jumelles venues de Kempton pour faire leur début à Londres.

Une histoire riche en suspense, rebondissements, actions et émotions !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1 novembre 2016
Prix : 7,50 €


A lire aussi sur Onirik

La Lady sous le masque - Avis +
L’étoile de la saison - Avis +
Une demoiselle à Londres - Avis +
Une lettre pour vous, mademoiselle - Avis +
Sous le sceau du scandale - Avis +
L'auteur Audel
Son site : Voyage à travers le Codex
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr