Onirik
Lancement des éditions Wildproject
Onirik -> Littérature -> Dernière mise à jour : le mercredi 27 mai 2009.

Le lundi 25 mai 2009, à la résidence de l’Ambassadeur de Norvège à Paris, le livre d’Arne Naess, Vers l’écologie profonde, édité par Wildproject, a été officiellement présenté.

Arne Naess est l’un des plus célèbres philosophes norvégien, décédé au début de l’année 2009. Il a notamment contribué au développement de l’enseignement de la philosophie au sein de l’université. En Norvège, peu importe la filière d’étude choisie, tous les étudiants ont un enseignement de philosophie leur donnant les bases de réflexions pour s’ouvrir à d’autres pensées. Arne Naess est aussi le fondateur de l’écologie profonde.

Cette présentation « tout en simplicité » à permis à Onirik de rencontrer entre autres Charles Ruelle, philosophe et traducteur du premier livre de A. Naess paru en France, et Baptiste Lanaspeze de Wildproject.

Wildproject est un éditeur multimédia (Internet et librairie) lancé en septembre 2008, qui veut diffuser et développer la pensée écologiste. Les éditions Wildproject entrent en librairie avec la collection « Domaine Sauvage » avec deux livres : Printemps silencieux de Rachel Carson et par conséquent Vers l’écologie profonde de Arne Naess.

En attendant de lire ces livres, nous vous conseillons de visiter le site internet de l’éditeur.

Onirik tient à remercier sincèrement l’Ambassade Royale de Norvège pour cette invitation et son accueil chaleureux.

L'auteur Miss
Son site :
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr