Onirik
Largo Winch, tome 1 : Le Groupe W - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 5 janvier 2009.
Editeur : Milady

roman de Jean Van Hamme

Plus rouge qu’un feu de position, Cotton avait abattu son poing sur la table.

- Nom, de Dieu ! Ce n’est pas parce qu’il a hérité du fric de son papa qu’un petit merdeux comme vous va me faire la leçon Winch ! Pour qui vous...

Mais il s’était interrompu net, devenu subitement aussi blanc qu’il avait été rouge la seconde d’avant. Personne n’avait vu partir le coupe-papier qui, maintenant, vibrait dans le haut dossier du fauteuil du pétrolier, à trois centimètres de sa tempe.

Ce n’était peut-être pas un coupe-papier tout compte fait.

A la suite de la mort mystérieuse de Nerio Winch, dirigeant d’un empire financier de 420 000 employés et de 10 milliards de dollars, les responsables des différents secteurs apprennent avec stupeur l’existence d’un héritier, un fils adoptif élevé en secret par Nerio Winch pour en faire son successeur.

Mais où se trouve Largo Winch ? Pour l’instant il connaît l’hospitalité des prisons turques où son compagnon de cellule prénommé Simon lui relate sa biographie. Pour l’instant il est temps train de relater son viol par une palestinienne. Il s’agit de Simon Ben Chaïm, à l’identité différente du Simon Oronatz de la BD qui était un voleur d’origine gitane. Ici il s’agit d’un Israélien exerçant l’activité de voleur indépendant. De ce fait il s’est retrouvé traqué à la fois par la pègre et la police israélienne. Il s’est réfugié au Liban, puis en Turquie où ses activités professionnelles l’ont amené à côtoyer Largo en prison. Un backround intéressant, d’autant plus que le dernier tome nous informe que cette identité est peut-être complètement fausse.

Avant le film, avant la série télé et avant la BD, il y eut les romans publiés au Mercure de France dans les années 70 : une série violente avec des personnages hauts en couleurs, ambigus et inquiétants. Ainsi nous pouvons apprendre que dans sa jeunesse Michel Cardignac fut un ancien chef de village du Club Méditerranée... terrifiant n’est-ce pas ?

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 354
Illustration : Anne-Claire Payet
Editeur : Milady
Sortie : novembre 2008
Prix : 6 €


A lire aussi sur Onirik

Exposition temporaire exceptionnelle Largo Winch
Largo Winch, tome 3 : Dutch Connection - Avis +/-
Largo Winch, tome 6 : Business Blues - Avis +/-
Largo Winch, tome 5 : Les Révoltés de Zamboanga - Avis +/-
Largo Winch, tome 4 : La Forteresse de Makiling - Avis +/-
Largo Winch, tome 3 : Le Dernier des doges
Largo Winch, tome 2 : La Cyclope - Avis +/-
The Heir - Avis +/-
L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr