Onirik
Last Descendants : tome 1 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mardi 22 août 2017.

Le premier tome d’une saga littéraire dans l’univers du jeu vidéo Assassin’s Creed



Éditeur : Bayard

roman de Matthew J. Kirby

Présentation de l’éditeur

Rien ne va plus dans la vie d’Owen depuis que son père est mort en prison, accusé d’un crime qu’il n’aurait pas commis. Au lycée, le garçon fait la connaissance de Monroe, un informaticien qui lui propose d’utiliser l’Animus, une machine qui permet, grâce à l’ADN, d’explorer le passé de ses ancêtres. Owen accepte.

Au cours de l’expérience, il remonte à l’époque des Conquistadors, au Mexique, et découvre l’existence de la dague d’Hernan Cortès, un fragment d’Eden aux pouvoirs mystérieux. Monroe lui explique que, depuis la nuit des temps, deux organisations secrètes - la Confrérie des Assassins et l’Ordre des Templiers - sont prêtes à tout pour s’emparer de cette relique.Pour empêcher que celle-ci ne tombe entre leurs mains, Monroe fait appel à six adolescents, - Owen et son ami Javier, Sean, Grace, David et Natalya - car leur ADN comporte une mémoire commune : leurs ancêtres ont tous été à une certaine époque en contact avec la relique.

Grâce à l’animus, Monroe les envoie dans le passé avec un objectif : récupérer la dague d’Hernan Cortès. C’est ainsi que le petit groupe se retrouve en plein coeur de New York, en 1863 à la veille des violentes émeutes qui ont secoué la ville. Chacun se retrouve projeté dans le corps de l’un de ses ancêtres, templier ou assassin... Mais attention : influer sur le passé peut avoir de terribles conséquences sur le présent...

Avis d’Emilie

Ce livre est clairement destiné à un public Young Adult. Les héros sont des ados. Bon, déjà, l’exploitation d’une saga vidéo-ludique en livre, ça sort rarement bien, alors en YA, genre très à la mode qui publie du très bon, mais aussi pas mal de mauvais... Aïe !

Eh bien non ! On se rend vite compte que cette histoire est une très bonne surprise, et avant même de l’avoir finie, on se surprend à vouloir acheter le tome 2 dès maintenant.

On ne retrouve pas les personnages des jeux. Ici, tout le monde est nouveau. Owen est le protagoniste principal, accompagné de Javier, Sean, Grace, David et Natalya. Le groupe est dans l’ensemble très uni, mais quelques tensions et disputes auront lieu. Une vraie bande, donc.

Le niveau de lecture est aisé, mais agréable tout de même : rythmé, plein de suspense, bien écrit.

Le plus : finalement, même les non-initiés à la saga peuvent y trouver leur compte. Tous les concepts sont repris et expliqués : l’animus, l’histoire inscrite dans l’ADN, la guerre des assassins contre les templiers...

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 400
Éditeur : Bayard
Collection : Jeunesse
Sortie : 23 novembre 2016
Prix : 17 €

A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr