Onirik
Le Balsamique Restaurant - Avis +
Onirik -> Bon plan -> Restaurants -> Dernière mise à jour : le vendredi 9 novembre 2018.
Lieu : Wambrechies

restaurant gastronomique

Présentation officielle

JPEG - 51.4 ko
Pêche du jour
Wok de légumes, vermicelles, lait de coco et fleur de lavande

Fils de restaurateurs, Benjamin Bajeux fréquente le monde culinaire depuis sa plus tendre enfance. Apres avoir fait ses classes auprès de grands noms de la cuisine comme Michel del Burgo ou bien encore Alain Ducasse, et exercé à New York, Monaco et Paris, le Chef décide de se lancer dans une nouvelle aventure.

En 2013, accompagné par son épouse, il reprend les rênes du restaurant Le Privilège situé à Wambrechies et le rebaptise Balsamique Restaurant, en clin d’oeil au vinaigre balsamique qu’il affectionne particulièrement et fait découvrir sous diverses textures.

Le jeune Chef accumule les récompenses : Espoir 2016 par le Gault & Millau, jeune talent régional à deux reprises… Benjamin Bajeux se fait aussi remarquer par ses pairs et devient l’un des 7 chefs de Hauts de France élu Maître cuisinier de France !

Avis de Claire

De passage dans la région Hauts de France, nous avons eu l’occasion de tester cet excellent restaurant gastronomique tenu par le chef Benjamin Bajeux, qui a beaucoup voyagé et travaillé avec de grands noms, comme Alain Ducasse.

Très accueillant, le restaurant se situe face à l’église. D’emblée, le serveur Antoine nous met à l’aise en nous offrant l’apéritif, ainsi que des amuse-bouches à croquer dont un petit gâteau au potiron inoubliable, un sablé au pavot ainsi qu’un petit chèvre à la fleur de bleuet.

JPEG - 52.6 ko
Le Benjamin
Croquant aux amandes, mousse chocolat blanc et chocolat noir

Nous nous sommes laissées tenter par la "Pêche du jour" au lait de coco, wok de vermicelles aux herbes. Ce jour-là, le poisson était du turbot délicieusement fondant. L’alliance de lait de coco et de cheveux d’ange croquants sous la langue est une véritable explosion de saveurs.

Impossible de repartir sans tester au moins un dessert, et c’est finalement avec un "Benjamin", que nous avons conclu ce divin repas. Le Benjamin est un croquant aux amandes, avec un caramel au spéculoos, noix, noisettes et noix de Pécan, habillé de mousse au chocolat noir et mousse au chocolat blanc Michel Cluizel.

Un régal !

Fiche technique

Adresse : Le Balsamique Restaurant 13 Place du Général de Gaulle 59118 Wambrechies

Téléphone : 03 20 93 68 55

Mail : contact@balsamique-restaurant.com

Horaires : Ouvert du mardi au samedi, de 12H00 à 14H00 et de 19H30 à 21H30

Prix : de 19,90 à 32 €

Site officiel
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr