Le Brigand – Avis +

Présentation de l’éditeur

Au château de Kildrummy, fief de son frère Clifford chargé par le roi de mater la rébellion écossaise, la toute jeune Rosalin est fascinée par un prisonnier au physique de colosse. Apprenant qu’il va être exécuté, elle se glisse une nuit jusqu’à son cachot et le libère.

Six ans plus tard, le vent a tourné. Les Highlanders victorieux sèment la terreur en territoire anglais. Lors d’un raid sur le village, Rosalin est enlevée. Son ravisseur n’est autre que Robbie Boyd, son amour de jeunesse… qui la trouble toujours autant. Maintenant, il est devenu l’homme le plus redouté d’Ecosse et ne fera qu’une bouchée de la soeur chérie de son ennemi juré.

Avis de Claire

Nous voilà arrivés au tome 8 de cette extraordinaire saga écossaise, au coeur de la garde rapprochée de Robert de Bruce. S’inspirant de personnages ayant réellement existé dans l’Ecosse du 14e siècle, Monica McCarty poursuit avec talent et passion les aventures de ces hommes hors du commun. Comme toujours, pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter son site personnel ou celui consacré aux Highlanders, ainsi que les nombreuses explications qu’elle donne en fin de volume.

Dans cet opus, nous retrouvons le ténébreux Robert ‘Robbie’ Boyd, qui attire la compassion de la jeune et belle Rosalin, alors qu’il est prisonnier des cachots de son frère Sir Robert de Clifford, 1er baron de Clifford, l’un des plus importants commandants anglais de la guerre contre l’Ecosse. Grâce à l’aide la jeune fille, il réussit à se nourrir et un peu plus tard, à s’échapper. Un dernier baiser sur les lèvres, et il disparaît, mais Rosalin ne l’oubliera jamais.

Quelques années passent, et les aléas de la guerre amènent Rosalin à se retrouver prisonnière à son tour, mais Robbie ne souhaite pas lui faire de mal, bien au contraire, même si elle est la soeur de son ennemi juré. L’attraction entre Rosalin et Robbie est dévastatrice, d’autant plus que la jeune fille n’a jamais oublié ce baiser.

Encore une fois, Monica McCarty brode avec force talent et imagination autour de l’histoire de l’Ecosse, mariant au gré de ses phrases et émotions si bien trouvées, personnages réels ou imaginaires, faits historiques ou inventés. Comme à chaque fois, le voyage est intense, la romance fait rêver et frémir, un régal ! Rendez-vous le 20 mai prochain avec La Flêche !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 470
Editeur : J’ai lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 18 février 2015
Prix : 7,40 €