Le Carrousel des Mondes marins – Avis +

Présentation officielle

Véritable théâtre à 360°, il vous accueille dans une incroyable sculpture dédiée à la mer. Spectateurs d’étranges et inquiétantes créatures marines qui tournent dans une gigantesque pièce montée sur trois niveaux, vous découvrez la mer dans tous ses états, depuis les fonds marins, les abysses et jusqu’à la surface de la mer.

Ce carrousel géant, de près de 25m de haut et de 22m de diamètre, est une machinerie qui réveille l’art forain. Trois manèges sont empilés dans une véritable dentelle de béton, surmontée d’un chapiteau orné de frontons, et gardés par 16 pêcheurs originaires de tous les océans du monde.

Avis de Claire

La ville de Nantes a su se réinventer. Dans l’ancien quartier des chantiers navals, on trouve depuis quelques années un endroit féerique, qui devrait plaire à tous les fans de Steampunk : les Machines de l’île.

De loin, le quartier est animé, l’éléphant géant se balade en arrosant les passants à qui mieux-mieux, et le manège attire les foules. Honnêtement, malgré le prix un peu élevé pour un manège, cela vaut largement le coup. Féerie garantie. Le visiteur est mis à contribution, on lui demande, selon l’attraction choisie, d’actionner manette, levier ou volant. Ca grince, ça couine, ça souffle, bref ça fait du bruit et on y croit, comme si on était dans un roman de Jules Verne.

On peut cependant regretter qu’en cas d’affluence les organisateurs n’ont pas pensé à mettre des distributeurs automatiques de tickets, les deux caisses ouvertes ont bien du mal à gérer l’afflux des touristes. Mais le personnel est aimable, et on le répète, ça vaut le coup !

Fiche technique

Adresse : Les Machines de l’île, Parc des Chantiers, boulevard Léon Bureau 44000 Nantes

Horaires : de 10H à 19H (en saison)

Tarifs : de 6,90 à 8,50 €