Onirik
Le Cercle des derniers libraires - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 20 octobre 2020.

Un roman épatant, entre romance et intrigue policière



Editeur : J’ai Lu

roman de Sylvie Baron

Présentation de l’éditeur

A Saint-Flour, Emma est une jeune libraire dynamique, créatrice d’une association de défense de la librairie indépendante, le Cercle des derniers libraires.

Victime d’un accident de vélo, Adrien Darcy n’est pas près de se remettre en selle. Mais quand le rédacteur en chef de La Montagne lui propose de mener l’enquête sur de mystérieux meurtres commis sur des libraires, le jeune homme, d’abord réticent, accepte de relever le défi.

Premier indice : les trois victimes appartenaient au Cercle des derniers libraires. Qui se cache derrière cette association ? Qui lui en veut au point d’en supprimer ses membres ? C’est ce que Darcy compte bien découvrir !

Avis de Claire

Adrien Darcy est un grand sportif, journaliste spécialisé. Mais un accident le relègue dans un poste de bureau. Son patron et ami lui confie une enquête intrigante : des libraires appartenant à un cercle se font assassiner les uns après les autres.

Emma est la libraire qui a créé le cercle. Elle se retrouve dans la ligne de mire, de l’enquête dans un premier temps, et surtout du tueur. Dans le même temps, elle entame une romance avec le journaliste...

Dans ce roman passionnant, Sylvie Baron rend un hommage appuyé à la littérature anglaise à travers des références explicites à Jane Austen (Orgueil et préjugés), et surtout Agatha Christie (ABC contre Poirot). On suit avec le même plaisir l’intrigue policière et la romance, qui n’est pas en reste.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 349
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 16 septembre 2020
Prix : 7,60 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr