Le Clan des équidés – Avis +/-


L’intrus s’approchait de Queen avec un licol caché derrière lui. Qu’il était idiot ! Les chevaux remarquent toujours ce stratagème, même si parfois ils feignent la surprise pour faire plaisir à leurs cavaliers.

Pluie d’or, cheval de selle âgé de six ans nous relate la vie du Clan des Equidés. Ce groupe de chevaux est uni par une solidarité et des règles strictes. Mais des bouleversements soudains vont perturber leur harmonie sociale.

Voici tout d’abord des nouveaux venus dont certains se révèlent très agressifs envers leurs congénères. Certains affirment même qu’ils peuvent booster leur galop en allant jusqu’à la vitesse de 180 VMC (Vitesse Maximale d’un Cheval).

Outre ces vantards chevalins voici un ennemi potentiel : une petite créature dynamique et ayant un hennissement bizarre. Renseignements pris cela s’appelle un chien et ces bruits sont des aboiements.
Mais le pire ne s’est pas encore produit. Une nouvelle cavalière de dix ans a décidé de décorer son poney. Elle a estimé que sa malheureuse monture serait très jolie avec le poil teint en rose (sans oublier une touche de mascara sur les cils du poney).

Hélas il est impossible d’expliquer à cette créature à deux pattes que cet outrage n’est absolument pas apprécié par la victime, comme par ses congénères. De même les chevaux ne peuvent communiquer avec les humains du centre équestre pour leur expliquer qu’un voleur rôde.

Cet ouvrage destiné à la jeunesse a été écrit par une jeune fille de 13 ans, qui a basé son récit sur la communication interne des chevaux, phénomène dont la plupart des humains n’ont pas conscience. Si vous voyez des chevaux regroupés il y a de fortes chances qu’ils parlent de vous.

Fiche Technique

Format : poche
Pages: 74
Editeur : Airvey
Collection : Kid’ nos amis
Sortie : aout 2009
Prix : 7,50 €