Le Crime qui est le tien – Avis +

L’affaire Hopper, ça c’était du crime passionnel bien poisseux !

Juillet 1969 : c’est en lisant le journal que Thomas Wentworth apprend que des hommes ont marché sur la Lune et que se poursuit la guerre du Vietnam.
Cela fait 27 ans que Thomas Wentworth vit dans une cabane au cœur de l’Australie. Mais cette fois le journal lui apprend qu’avant de mourir, dans la ville de Dubbo City en Nouvelle-Galles du- Sud, un dénommé Ikke Hopper s’est accusé du meurtre de sa belle-soeur.

Pour tous les habitants de la ville le coupable ne pouvait qu’être Greg Hopper, le mari de la victime. Bon, il est temps pour Thomas Wentworth de redevenir Greg Hopper et de revenir dans sa ville natale.

Mais il n’est pas seul à faire le voyage. Il est accompagné du fantôme de sa femme. Réel ou imaginaire, ce personnage accompagne Greg dans son retour à une vie « normale ».

Superbement illustrée par Philippe Berthet, cette histoire noire place des personnages comme des pièces d’un puzzle. Ceci permet peu à peu au lecteur de discerner la réalité des événements s’étant déroulé autrefois.

Fiche technique

Format : album
Pages : 64
Scénario : Zidrou
Dessin : Philippe Berthet
Couleurs : Dominique David
Éditeur : Dargaud
Collection : Ligne noire
Sortie : 2 octobre 2015
Prix : 14,99 €