Onirik
Le Faiseur de rêves - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mardi 24 avril 2018.

On plonge avec Le faiseur de rêves dans un monde onirique, totalement original et jamais vu auparavant. Que vous soyez fan de littérature fantasy ou non, ce livre est l’indispensable du moment dans votre pile à lire.



Editeur : Lumen

roman de Laini Taylor

Présentation de l’éditeur

C’est le rêve qui choisit le rêveur, et non l’inverse...

Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s’obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère... Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?

Rien de tout cela n’est possible, bien sûr – mais pareil détail a-t-il jamais empêché un rêveur de rêver ? Songes, monstres, dieux, fantômes, alchimie et guerre totale : après quatre années d’attente, Laini Taylor, finaliste du National Book Award américain et auteure de séries multi-récompensées, nous livre enfin un aperçu de son nouvel univers, à la plus grande joie de ses nombreux fans.

Avis d’Izabulle

Lazlo est un orphelin, d’abord reccueilli dans un monastère, puis rejoignant la plus grande bibliothèque du monde. Il est depuis son enfance attiré par "Désolation", cette ville légendaire dont tout le monde semble avoir oublié l’existence. Le jour où son rêve devient réalité et que l’occasion de découvrir cette ville se réalise, Lazlo n’hésite pas un instant.

Sarai est une jeune fille de 15 ans. Elle est rousse et a la peau bleue. Mais bien plus que la couleur de sa peau, c’est son don qui est le plus étonnant. Sarai peut entrer dans les rêves des dormeurs et en contrôler le devenir. Toutefois, contrôler le rêve de Lazlo fut un véritable échec, car ce dernier peut la voir et cela est tout bonnement impossible...

Le faiseur de rêves est un livre hors norme, hors catégorie, presque inimaginable. C"est un concentré de pure fantasy et donc une vraie petite pépite pour les amoureux du genre. Point de fioritures modernistes ou de références actuelles auxquelles se raccrocher. Pas de romance dégoulinante au centre de cette histoire, même si le rapprochement entre Lazlo et Sarai est inévitable. La romance n’étouffe pas le côté fantasy, car l’imaginaire de l’auteur et le monde qu’elle crée sont justes époustouflants.

Le contexte de l’histoire étant très complexe et demandant du temps à être intégré par le lecteur, de nombreuses lenteurs se font sentir à la lecture. Les personnages sont nombreux et aux noms fantaisistes. Il n’est pas facile de suivre de prime abord tous ces protagonistes, et notre esprit peine au départ à différencier les personnages. Mais cet élément sera par la suite un atout, le roman est le fruit d’une étonnante et éblouissante imagination, du début à la fin.

La fin du livre justement est très éprouvante et forte en émotions. Elle nous laisse sur un cliffangher extrêmement déchirant et tellement différent de ce que vous pouvez lire d’ordinaire. Vous plongerez avec Le faiseur de rêves dans un monde onirique, totalement original et jamais vu auparavant. Que vous soyez fan de littérature fantasy ou non, ce livre est l’indispensable du moment dans votre pile à lire.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 670
Editeur : Lumen
Sortie : 19 avril 2018
Prix : 16 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Izabulle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr