Le Fils de Manhattan : Vol d’aigle – Avis +

Présentation

Imaginez.
Vous vous appelez Cham, Cham Wickware.
Vous êtes un jeune New Yorkais de vingt-sept ans. Le 21. 12. 2012, vous vous faites virer de votre agence de pub. En traversant Times Square, votre corps se dissout dans la vapeur d’eau qui surgit d’une bouche d’égout et vous vous retrouvez en 1612, dans la peau d’un jeune Indien qui pourrait être votre double. Vous vous réveillez en 2012, habité par son âme. Tout le monde vous croit fou.

Mais Vol d’Aigle, l’esprit de l’Indien, vous donne d’incroyables pouvoirs chamaniques, à commencer par celui de voyager dans le temps pour accomplir votre mission : retrouver le calumet sacré sans lequel Manhattan va succomber aux forces du mal et du déluge.

Le premier volume d’une série d’aventures fantastiques qui parcourent l’histoire de Manhattan et ses mystères depuis sa création… sous influence indienne et chamanique

Avis de Sarah

L’histoire se développe très progressivement mais grâce au style de l’auteur qui est très fluide, aux courts chapitres et à ces derniers alternés par différents personnages, on y trouve aucun temps mort !

Cham est un jeune New-Yorkais banal si ce n’est qu’il a un lourd destin à assumer… Tout commence très rapidement et tout bascule le jour de son anniversaire, le 21 décembre 2012.

De plus, il se passe un petit quelque chose de nouveau qui nous permet de continuer notre lecture avec curiosité et grand intérêt. Au début, tout est un peu flou ; on est comme Cham, on ne comprend pas trop ce qu’il se passe, bien qu’on ait les points de vue des autres personnages qui ont un rapport avec le destin de Cham.

Mais, petit à petit, on découvre l’ampleur de son rôle, des rôles de chacun même. Il y a pas mal de rebondissements et d’évènements surprenants ! L’écriture de Bruno Garel est très fluide, on lit les mots, on enchaîne les pages sans s’en rendre compte.

C’est une très bonne lecture, très agréable et originale.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 324
Éditeur : Belfond
Sortie : 11 avril 2013
Prix : 19 €