Onirik
Le Grand magasin - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le lundi 23 juillet 2018.
Editeur : Usborne

de Minna Lacey, Erica Salcedo-saiz et Lucy Wain

Présentation de l’éditeur

Les enfants ont carte blanche pour aménager un grand magasin et décorer ses vitrines à l’aide d’autocollants. Ils y trouveront entre autres un rayon de jouets et de livres pour enfants, une épicerie fine et un rayon confiserie.

Au fil des pages de ce beau livre d’autocollants, ils pourront agencer le salon de thé, préparer la salle du restaurant et ajouter une grande horloge au rayon des meubles. Avec des illustrations très détaillées et plus de 270 autocollants pour animer le magasin.

Des heures de plaisir garanti pour les enfants, qui aimeront aménager le magasin et remplir les rayons à leur guise.

Avis de Valérie

Pour peu que vous ayez visité Londres, en vous baladant sur Oxford street vous avez pu admirer les magnifiques grands magasins qui ont gardé leur architecture du XIXe siècle. C’est alors un voyage sensoriel déroutant, qui nous envoie également dans le temps.

Cet album affiche les étages d’un grand magasin londonien, dont la décoration intérieure est très art déco, c’est de toute beauté. Chaque double page représente donc l’un des étages, réservé à un rayon en particulier, tels l’Argenterie, la Mode, les Jouets ou le Restaurant.

C’est complet, de très nombreux bibelots utilitaires ou de décoration sont présents et permettent d’égayer les scènes du magasin. C’est très immersif pour des enfants à partir de 6 ans... Et comme d’habitude, les adultes auront envie de participer, voire de piquer l’album pour s’en régaler !

Fiche technique

Format : album
Pages : 22 + 390 autocollants
Editeur : Usborne
Collection : Autocollants
Sortie : 11 mai 2017
Prix : 6,50 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr