Onirik
Le Journal du Capitaine Wentworth - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 15 octobre 2013.

Coup de coeur !



Editeur : Milady Romance

roman d’Amanda Grange

Présentation de l’éditeur

Persuasion de Jane Austen du point de vue du Capitaine...

« J’ai enfin admis ce que, je crois, je savais depuis le début : je suis toujours amoureux d’elle. Je n’ai jamais cessé de l’aimer. En huit ans, je n’ai jamais vu son égale, parce qu’elle n’a pas d’égale. »

Lorsque Frederick Wentworth, promis à une brillante carrière dans la Marine, et Anne Elliot se rencontrent, ils tombent amoureux et se fiancent. Mais la marraine de la jeune femme la persuade de mettre fin à cette union.

Des années plus tard, après être devenu capitaine et avoir fait fortune, Wentworth la retrouve. Il s’aperçoit très vite que ses sentiments pour Anne n’ont pas changé. Elle est toujours belle et pleine d’esprit. La vie leur accordera-t-elle une seconde chance ?

Avis de Claire

Beaucoup de fans de Jane Austen s’accordent souvent pour avouer leur amour inconditionnel au Capitaine Wentworth. Après avoir succombé au ténébreux Mr Darcy, il apparaît finalement que Frederick Wentworth est un héros encore plus valeureux, et en tout cas particulièrement intéressant.

Amanda Grange a fait le choix pertinent de diviser son roman en deux parties, la première se passe en 1806, alors que les deux protagonistes de cette histoire se rencontrent et tombent follement amoureux. Mais leur histoire est vouée à l’échec, car le jeune homme n’est pas assez fortuné.

Développant avec intelligence les non-dits de Persuasion, on sent que l’auteur voue une tendresse particulière à ses personnages, Amanda Grange imagine pour nous ce qu’a été la vie du héros, quelles ont été ses interrogations, ses craintes, ses douleurs... Et le rend en cela encore plus touchant.

La seconde partie se calque sur le texte originel de Jane Austen, et commence en 1814, lors des retrouvailles d’Anne Elliot et du Capitaine, alors que celui-ci vient de faire fortune, et apparaît comme le plus beau parti de la saison... L’amour entre eux est-il encore possible ?

Pour les amateurs du roman de Jane Austen, pas de déception, Amanda Grange s’approprie habilement le style austenien, sans en faire des tonnes, mais en même temps sans le dénaturer, ce que respecte bien la traduction soignée de Claire Allouch.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 263
Editeur : Milady Romance
Collection : Pemberley
Sortie : 25 octobre 2013
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

Le Journal de Mr Darcy
Cher Mr Darcy
Cher Mr Darcy - Avis +
Le Journal du Capitaine Wentworth
Le Journal de Mr Knightley
Le Journal de Mr Knightley - Avis +
Le Journal du Colonel Brandon - Avis +
Le Journal du Colonel Brandon
Le Journal de Mr Darcy
Le Journal de Mr Darcy - Avis +
Vous reprendrez bien un peu de Mr Darcy ?
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr