Onirik
Le Lac des cygnes - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 6 août 2017.

Cette histoire a été écrite d’après le ballet chorégraphié par Rudolph Noureev



Editeur : Nathan

roman de Pascale Maret

Présentation de l’éditeur

Les grands ballets de l’opéra de Paris en romans dès 7 ans ! Le prince Siegfried doit choisir une épouse lors du grand bal donné pour son anniversaire. La nuit qui précède le bal, il sort et aperçoit une nuée de cygnes près du lac. Il s’apprête à tirer mais arrête son geste : devant lui se tient une magnifique femme vêtue de plumes blanches.

Odette lui raconte son histoire. Elle a été ensorcelée par Von Rothbart : femme la nuit, elle se transforme en cygne le jour. Pour la délivrer, Siegfried, éperdument amoureux, devra l’épouser.

Avis de Claire

Dans la nouvelle collection sur l’Opéra de Paris, Nathan inaugure une série sur les ballets mythiques, avec ce fameux monument du genre, Le Lac des cygnes. Cette collection a pour but de présenter, de manière romancée, un ballet célèbre.

L’histoire est tragique. Siegfried est amoureux d’Odette, mais la pauvre jeune fille est prisonnière d’une malédiction. Elle est un cygne le jour et se transforme en femme la nuit...

Le texte est simple, de superbes clichés accompagnent le récit, ce sont toutes des photos issues de représentations de L’Opéra de Paris. A la fin du livre, des informations sur le ballet complètent ce petit bijou !

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 80
Editeur : Nathan
Collection : Opéra de Paris
Sortie : 22 juin 2017
Prix : 9,95 €


A lire aussi sur Onirik

La Sylphide - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr