Le Livre qui ne voulait pas être lu – Avis +

Éditeur : Robert Laffont

de David Sundin

Présentation de l’éditeur

• Avertissement •

Ceci est l’histoire du Livre qui ne voulait pas être lu.
Un livre qui fait tout ce qu’il peut pour qu’on le laisse tranquille.
Il intervertit les mots, il se referme et tout à coup… un crocodile !

Avis de Hiro

Le titre nous pousse à être curieux et la jolie couverture attire le regard, Le livre qui ne voulait pas être lu va au moins être ouvert tant on veut découvrir son mystérieux contenu et cela malgré les divers avertissements de la quatrième de couv’.

Une fois cette première étape passée, on nous rappelle qu’il vaut mieux qu’on le repose. Cependant, c’est trop tard car on choisit de l’ouvrir pour endormir les plus jeunes et il nous embarque dans une course folle.

L’ouvrage est conçu pour devenir une activité en lui-même. Il se transforme en volant et on fait « vroum vroum », il change les mots et nous fait lire à haute voix n’importe quoi. Chaque page tournée est une nouvelle consigne à appliquer pour le lecteur qui se plie aux règles du livre pour le poursuivre, et offre un spectacle amusant pour son auditoire.

Si la folie ou l’imagination ne sont pas votre atout principal en tant que lecteur de littérature jeunesse, Le livre qui ne voulait pas être lu vous donne ce coup de pouce. C’est un bel objet, avec des jolies illustrations et il est également très amusant. Il propose une activité agréable qui plaira autant à la personne chargée de le faire découvrir qu’à celles qui écoutent.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 40
Éditeur : Robert Laffont
Sortie : 3 mars 2022
Prix : 15,90 €