Onirik
Le Manoir de Paris - Avis +
Onirik -> Culture -> Exposition, musée, Salon -> Dernière mise à jour : le mercredi 24 octobre 2012.

A la fois musée, attraction interactive et spectacle de haut niveau, le Manoir de Paris vous invite à un voyage au pays du mystère et de l’horreur, laissez-vous séduire sans hésiter ! Onirik a tenté l’aventure et a adoré avoir très très peur !



Lieu : Paris 10e

musée spectacle horrifique

Présentation officielle

Découvrez les légendes sombres qui vous attendent au Manoir de Paris.

Entrez dans le Manoir de Paris et découvrez Paris comme vous ne l’avez jamais vu.

Suivez notre parcours unique et effrayant.

Vous serez hantés par ses mystères et ses légendes.

Explorez la grotte du Fantôme de l’opéra.

Laissez-vous tenter par la tourte du boulanger sanglant.

Échappez au couteau du tueur à gages des Médicis...

Avis de Claire

Disons-le tout de go : Onirik a adoré cette attraction et la recommande chaudement à tous les amateurs de mystère, de sensations fortes et de montées d’adrénaline ! Petites natures, passez votre chemin !

Les amoureux de Paris le savent, le dixième arrondissement est très attachant. Entre le paisible Canal Saint-Martin et la Porte Saint-Denis avec son quartier indien, vivier d’un merveilleux chatoiement de couleurs, d’odeurs et de saveurs, il est un lieu incontournable des promeneurs comme des touristes.

C’est dans ce coin bigarré de Paris que se cache un lieu fascinant, les anciennes faïenceries de Choisy-le-Roi, au 18 de la rue de Paradis [1]. Le bâtiment, imposant et prestigieux, date de 1889. Décoré de céramiques, paré d’un vestibule majestueux et d’une splendide verrière, le lieu impressionne au premier regard mais n’est pas effrayant.

JPEG - 115.5 ko
Manoir de Paris

Et pourtant, le visiteur est tout de suite mis dans l’ambiance, accueilli par Archibald et Camille, les serviteurs dévoués du comte du Manoir de Paris, qu’Onirik n’a pas eu la chance de rencontrer... Les acteurs s’en donnent à cœur joie, le spectacle commence dès l’achat du billet, tout comme la sensation de frayeur...

JPEG - 275.7 ko
Bel édifice

Les différents groupes sont ensuite ’coachés’ quelques minutes par un animateur qui ne manque pas d’humour mais qui ne fait rien pour apaiser la tension qui monte petit à petit... La musique, sinistre, y est pour beaucoup. Chaque groupe part tour à tour dans l’antre du Manoir, ne sachant pas ce qui l’attend au détour d’un couloir... Une bête féroce, un vampire, un assassin ou un fantôme ?

Une chose est sûre cependant, le visiteur devient le héros privilégié du parcours, les acteurs s’adaptant volontiers aux réactions du public. On crie de toutes ses forces, on est paralysé de terreur, on a la chair de poule, on rit de ses propres craintes, on sent la pression et l’angoisse monter, c’est un véritable festival d’émotions !

JPEG - 297.3 ko
Le Cabaret

Tout le spectacle joue sur la partition de la peur et des différentes réactions incontrôlées qu’elle provoque chez chacun. L’effet peut être très impressionnant. Chaque salle traversée réserve son lot de surprises, angoissantes mais également drôles parfois, le mélange entre frayeur et jubilation étant savamment dosé.

Les différentes saynètes représentent la collection de bizarreries de l’imaginaire ’Comte de Paris’. A l’instar de l’une de ses créatures, le fantôme de l’Opéra, défiguré et délaissé de tous, il demeure cloîtré dans son manoir. Le visiteur est ainsi convié à une promenade terrifiante dans ce lieu étrange et inquiétant.

Le concept de ce musée-spectacle nous vient du monde anglo-saxon, maître en la matière. Adil Houti, créateur de cette attraction sans équivalent en France, a apporté son expérience américaine. Les peintures, éclairages, effets spéciaux, sons, monstres automates, maquillages dignes des films d’épouvantes sont particulièrement soignés et vont loin dans le détail.

JPEG - 285.1 ko
Le Comte

Les treize ’légendes’ retenues pour cette attraction sont "typiquement parisiennes", nous a précisé Adil Houti et ont été mises en scène de manière très originale, reconstituant avec beaucoup de créativité différents lieux de la capitale (les catacombes, le cimetière du Père Lachaise, le Cabaret du Lapin agile, cher aux impressionnistes ...).

Elles sont inspirés de faits divers ou historiques, de la littérature classique (comme Gaston Leroux ou Victor Hugo) ou encore contemporaine (avec Anne Rice par exemple). Les plus effrayantes ne sont pas forcément celles que l’on croit, ainsi vous ne verrez plus jamais Quasimodo ou le métro de Paris du même œil...

JPEG - 137.9 ko
Manoir de Paris

Le musée-spectacle est en rodage réussi, sans cesse en amélioration. Avec le succès, de plus en plus au rendez-vous, nul doute que la collection du Comte du Manoir de Paris recueillera bientôt d’autres monstres et créatures épouvantables pour la plus grande joie du public. Le lieu le permet, le projet est en cours de réflexion.

JPEG - 66.3 ko
Le Comte & les monstres

Information à retenir : la première nocturne aura lieu le jeudi 26 mai, de 19h à 23h, avec en prime l’exposition de l’artiste californienne, Alexis Vabre (Ashes Monroe).

Un grand merci à toute l’équipe du Manoir de Paris pour sa disponibilité et son accueil plus que sympathique réservé à Onirik !

Informations pratiques

Ouverture au public : les vendredi, samedi, dimanche et jours fériés de 15h à 20h

Tarif : 20 € (tarif réduit : 18/15 €)

A partir de 10 ans, déconseillé aux personnes cardiaques et femmes enceintes

Métro : Poissonnière, Bonne Nouvelle, Gare de l’Est, Gare du Nord, Strasbourg Saint Denis, Château d’Eau

Adresse : 18 rue de Paradis - 75010 Paris

Site Officiel

[1] on n’aurait pas pu rêver mieux comme adresse


A lire aussi sur Onirik

Halloween 2019 - Manoir Asylum
Clown Academy - Avis +
Clown Academy
Clown City : Origines
Pâques attack 2018
Clown City II - Avis +
Clown City II
Clown City - Avis +
Clown City
Contes d’hiver - Avis +
Le Manoir de Paris fête ses 4 ans - Avis +
Dark Valentine Night 2014
Le Manoir de Paris : Asylum - Avis +
Halloween 2013 au Manoir de Paris
Pâques attack au Manoir de Paris
Noël au Manoir de Paris
Dernière Dark night 2012
Halloween au Manoir de Paris
Abraham Lincoln chasse les vampires au Manoir de Paris
Exposition Doudoudscare de James Lassey
Vampire Night au Manoir de Paris
Pâques attaque au Manoir de Paris !
Noël fantastique au Manoir de Paris
Dark Night au Manoir de Paris
Le Manoir de Paris
Dédicace de Sur les traces des Serial Killers
Dédicace au Manoir de Paris
Le Manoir de Paris, Guest star de la Comic Con’
Le Manoir de Paris, partenaire d’American Horror Story
Le Manoir de Paris vous gâte !
Idée Saint-Valentin 2012 - 7
Le Manoir de Paris entre en hibernation !
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr