Onirik
Le Manoir de Paris fête ses 4 ans - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le samedi 9 mai 2015.

Si vous êtes à Paris au mois de mai profitez du beau temps pour vous enfermer au Manoir de Paris, qui pour ses 4 ans déploie les moyens de vous faire très peur ! A voir et à revoir puisque le scénario change régulièrement !



Lieu : Paris 10e

du 2 au 31 mai 2015

Présentation officielle

L’aventure théâtrale commence dès la file d’attente dans le hall d’entrée où des monstres effraient les spectateurs, donnant un léger avant goût de ce qui vous attend. Elle se poursuit ensuite, une fois le sas franchi derrière l’épais rideau de velours noir qui donne accès au parcours interactif des légendes.

Un spectacle fantastique où la prouesse des acteurs rivalise avec le sombre détail des costumes et des décors. L’expérience se termine au 3e niveau dans une clinique aux traitements peu conventionnels, Asylum.

Viandes Fraîches ! L’anniversaire du Manoir de Paris continue tout au long du mois de mai : les invités très spéciaux du Comte vont se régaler de vos cris...

Avis de Hiromichi & de Marie

Dès le début, on nous met dans le bain avec un accueil peu ragoûtant, un clown punk bagarreur, un autre avec son beau plateau sur lequel trône une tête, un troisième qui se balade avec une jambe et une femme ratatinée à l’oeil blanc. On attend avec impatience de savoir ce qu’il en retourne, d’entrer finalement dans le Manoir. Un léger avant goût nous est fourni, qui nous empêche de nous ennuyer. Les comédiens traînent entre les visiteurs, les approchent, les frôlent et les agressent à coup de jambes déchiquetées.

L’ambiance est amusante et bon enfant. Des petits groupes sont formés avant de rentrer et il faut espérer qu’ils soient hétérogènes. En effet, parmi les visiteurs il y a d’un côté les personnes qui ne sont pas impressionnables facilement, mais qui viendront avec plaisir pour se détendre, montrer qu’ils sont bad-ass et ne reculent devant personne.

De l’autre, il y a ceux plus sensibles qui crient, hurlent et s’agrippent à tout ce qu’ils peuvent. Il est clairement plus intéressant pour un groupe d’avoir des deux types de visiteurs, pour pouvoir avancer mais sans aller trop vite quand même, sinon les monstres et dangereux personnages leur tireront les cheveux !

C’est une plaisanterie bien sûr, comme il est précisé avant d’entrer dans le Manoir, les comédiens ne vous touchent pas et vous n’avez pas le droit de les toucher. Ainsi on déconseille la visite pour ceux un peu trop nerveux et ayant des réflexes, un coup de savate est si rapidement parti.

Qu’on ait peur ou non, dans tous les cas on s’y amuse. Les décors sont très réalistes tout comme les comédiens et leur maquillage. Ça crie, ça vous approche très rapidement, vous met de la fumée dans le visage, pas une seconde on ne relâche notre attention. Nous avons là une cinquantaine de minutes très divertissantes où l’on oublie tout le reste.

Nous traversons de nombreuses salles différentes et faisons la rencontre de grandes personnages, Quasimodo, impressionnant, qui saute de poutre en poutre au dessus de nos têtes. L’Homme au masque de fer qui nous file quelques frissons. Et on peut compter en joyeux luron un docteur un peu particulier dans une salle assez spéciale. Chaque fois, on se demande sur quel genre de personnes on va tomber, on se demande ce qui nous attend, avec impatience on avance.

Cette visite est clairement trop courte, on en voudra encore à la fin et on a bien ri. Les plus courageux trouveront un peu dommage de ne pas avoir été plus effrayés, les battements de coeur n’auront pas été accélérés comme ils auraient dû, mais si le groupe est mixte, le spectacle sera aussi parmi eux ! Les plus fragiles auront eu de belles frayeurs ou bien auront eu une bonne excuse pour se raccrocher aux personnes les accompagnant.

De bons souvenirs, de bons moments, à part quelques salles qui vous rendront épileptiques, on ne dira pas non pour un second tour !

Informations pratiques

Horaires :

- vendredi : de 18 à 22h

- samedi et dimanche : de 15h à 19h

Tarif plein : 25 €
Tarif enfant (moins de 16 avec justificatif) : 20€

Adresse : 18 rue de Paradis - 75010 Paris

Site du Manoir de Paris


A lire aussi sur Onirik

Halloween 2019 - Manoir Asylum
Clown Academy - Avis +
Clown Academy
Clown City : Origines
Pâques attack 2018
Clown City II - Avis +
Clown City II
Clown City - Avis +
Clown City
Contes d’hiver - Avis +
Dark Valentine Night 2014
Le Manoir de Paris : Asylum - Avis +
Halloween 2013 au Manoir de Paris
Pâques attack au Manoir de Paris
Noël au Manoir de Paris
Dernière Dark night 2012
Halloween au Manoir de Paris
Abraham Lincoln chasse les vampires au Manoir de Paris
Exposition Doudoudscare de James Lassey
Vampire Night au Manoir de Paris
Pâques attaque au Manoir de Paris !
Noël fantastique au Manoir de Paris
Dark Night au Manoir de Paris
Le Manoir de Paris - Avis +
Le Manoir de Paris
Dédicace de Sur les traces des Serial Killers
Dédicace au Manoir de Paris
Le Manoir de Paris, Guest star de la Comic Con’
Le Manoir de Paris, partenaire d’American Horror Story
Le Manoir de Paris vous gâte !
Idée Saint-Valentin 2012 - 7
Le Manoir de Paris entre en hibernation !
L'auteur Marie Revelut
Son site : Marie Revelut
Sa fiche
L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr