Onirik
Le Mans 66 - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 12 novembre 2019.
film américain de James Mangold (2019)

Présentation officielle

Basé sur une histoire vraie, le film suit une équipe d’excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles, qui sont envoyés par Henry Ford II pour construire à partir de rien une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966.

Avis de Claire

Ils ont la course dans le sang. L’adrénaline coule dans leurs veines, ils ne vivent que pour cela. Carroll Shelby et Ken Miles sont deux légendes de la course automobile. En 1966, ils unissent leurs forces pour tenter de battre Ferrari sur le plus prestigieux circuit du monde, Les 24 heures du Mans. C’est la grande bataille de Ford contre Ferrari.

Le film retrace le parcours de ces pionniers de ce sport automobile, qui n’ont eu de cesse de dépasser les limites de la technologie de l’époque, améliorant sans cesse les performances des voitures. Matt Damon et Christian Bale prêtent leurs traits à ces héros du commun, on est aussi ravis de revoir Catriona Balfe, dans un rôle secondaire.

Malgré une mise en scène plutôt académique, et quelques longueurs, le film est une belle aventure. A réserver, cependant, aux amateurs de course !

Fiche technique

Sortie : 9 octobre 2019

Durée : 252 minutes

Avec : Matt Damon, Christian Bale, Catriona Balfe, J.J. Field, Noah Jupe, Josh Lucas...

Genre : drame

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr