Onirik
Le Monde des mots - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 12 novembre 2017.
Editeur : Usborne

de Rosie Hore,‎ Rachael Saunders et‎ Emily Barden

Présentation de l’éditeur

Un bel imagier pour jouer avec les mots et apprendre à trouver le mot juste. Les jeunes enfants pourront enrichir leur vocabulaire de manière ludique.

Les mots sont illustrés et organisés par thème. Chaque double page est consacrée à un thème : le temps, les aliments, le corps humain, les transports, etc. Des exemples aident les enfants à comprendre l’emploi de certains synonymes et les encouragent à utiliser différents mots.

Un livre de référence, riche en adjectifs et synonymes.

Les illustrations originales séduiront les enfants.

Avis de Valérie

Plus notre vocabulaire est étendu et plus il nous est possible d’affiner à la fois la vocalisation de nos pensées, mais par rebond notre réflexion. D’ailleurs, les tests de QI proposent toujours une série d’associations de mots. Il ne s’agit donc pas de seulement de retenir, mais de comprendre les différences entre synonymes afin d’élargir au fur et à mesure les champs lexicaux.

Tout ça pour dire que ce grand album est génial et nécessaire pour les jeunes enfants (à partir de 9 ans) qui commencent à savoir lire et apprennent à affiner leur manière de parler. Les illustrations de Rachael Saunders sont parfaites car elles communiquent la simplicité et le jeu alors qu’au final il s’agit tout de même l’équivalent d’un exercice de français.

Sur plusieurs thèmes (Les Animaux, Se déplacer, Comment te sens-tu, Les Héros et les méchants...) une double page décline l’ensemble du champ lexical accessible aux jeunes lecteurs. S’opposent alors les synonymes de notions rattachées aux thèmes, et leurs contraires.

C’est un très bel album qui permet d’apprendre beaucoup de choses, l’air de rien. Un must-have pour donner des pouvoirs magiques à vos enfants et en faire les rois de l’expression !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 39
Editeur : Usborne
Collection : Grand livre illustré
Sortie : 24 août 2017
Prix : 12,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr