Onirik
Le Pari du traître - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le dimanche 3 septembre 2017.

Dernier tome de la saga Le secret de l’inventeur



Éditeur : Lumen

roman d’Andrea Cremer

Présentation de l’éditeur

Imaginez un monde où l’Empire Britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…

Enfant de la Résistance, Charlotte, seize ans, ne rêve que d’une chose : prendre part au combat, comme ses parents avant elle, et mettre fin à la domination implacable de l’Empire. Pourtant, quand sonne enfin pour elle l’heure de faire ses preuves et de rejoindre sa mère dans la lutte, son monde bascule… et emporte avec lui toutes ses certitudes. Car les rebelles, qui n’hésitent pas à sacrifier des vies au nom de leur cause, semblent attendre le même dévouement de la part de leurs nouvelles recrues. Or le prix à payer est décidément trop lourd pour Charlotte. Mise au pied du mur, elle choisit de protéger ceux qu’elle aime et de prendre la fuite.

Traître à son pays, ennemie de l’Empire, la jeune insoumise se lance alors dans une course folle pour échapper à ses adversaire, suivie de Jack, pour qui ses sentiments sont toujours aussi troubles. Pourtant, Charlotte ne peut se résoudre à quitter définitivement la rébellion. D’autant que les indices s’accumulent : une taupe se cache au coeur de l’organisation, la jeune fille en est certaine. Épaulée par Grave, Linnet, l’indéchiffrable capitaine Sang d’Acier et les mystérieux Lord et Lady Ott, Charlotte est bien décidée à démasquer l’espion… Mais comment sauver la Résistance du désastre quand on se trouve soi-même au coeur de la tourmente ?

Avis de Hiromichi

Voilà le dernier volume de la saga Le secret de l’inventeur, et nous reprenons là où nous nous étions arrêtés : c’est-à-dire à la fuite de Charlotte, Grave, Linnet, Jack et Meg à bord du bateau pirate de Sang d’Acier. Charlotte se rend bien compte que leur fuite n’a pas été aussi calme qu’elle aurait dû l’être. Et même si cela lui arrache le cœur, elle soupçonne la présence d’un traître parmi ses amis et compagnons de route.

Et ce n’est pas la seule à le soupçonner, parmi la Résistance, il est certain que se cache parmi eux une taupe de l’Empire, c’est pourquoi Ash sent également qu’on lui camoufle de nombreux éléments.

Lachance craignant pour son équipage décide de laisser Charlotte, Grave et Jack dans une auberge qui lui appartient. Ici, personne ne les connaît et ils pourraient ainsi se reposer et penser tranquillement à ce qu’ils feront par la suite. En effet, Charlotte ne sait plus trop quoi faire, elle a fui la Résistance qui veut utiliser Grave, mais se sait aussi poursuivie par l’Empire qui veut également mettre la main sur le garçon transformé. Et puis cette tranquillité loin des conflits la fait rêver. Mais malheureusement, tout plaisir a une fin.

Ce dernier volume se consacre principalement dans une première partie au traître, mais aussi au moyen de sauver Grave. L’Empire veut pouvoir créer d’autres êtres parfaits, il leur manque cependant une formule. C’est pourquoi Charlotte est aussi importante, car elle a parlé avec le créateur et a peut-être des indices. Charlotte est ainsi tiraillée, il y a sa loyauté envers la Résistance, mais aussi ses principes qu’elle ne veut bafouer.

Et puis, on n’oublie pas non plus la Résistance, car d’après ce qu’on apprend, cette dernière est vraiment au bord du gouffre. Une bataille se prépare et plus on avance dans les pages, plus la situation est tendue. L’Empire aura-t-il le dessus, les Français vont-ils agir assez rapidement ?

Même si on peut souligner de nombreuses facilités dans le scénario, suivre nos héros reste agréable. Il est étonnant de voir notre petit groupe réussir quasiment tous ses coups. Heureusement alors que le style d’écriture et les personnages sont sympathiques et relève l’intérêt.

Le secret de l’inventeur, malgré une trop grande simplicité dans la résolution de l’intrigue, nous offre une conclusion travaillée et reste une saga sympathique à suivre.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 416
Éditeur : Lumen
Sortie : 24 août 2017
Prix : 15 €


A lire aussi sur Onirik

Le pari du traître
L’énigme du magicien - Avis +/-
L’énigme du magicien
Rébellion - Avis +
Rebellion
Le duel des Alphas - Avis +
Nightshade tome 3
L’enfer des loups - Avis +/-
Nightshade Tome 2
Nightshade - Avis +
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr