Onirik
Le Piège de Verre - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 3 mars 2018.
Editeur : Le Masque

roman de Eric Fouassier

Présentation de l’éditeur

1503, trois alchimistes sont retrouvés assassinés, d’étranges lettres gravées sur le front. Convaincue qu’un complot se trame à l’ombre de la Couronne, la reine Anne de Bretagne fait appel, pour mener l’enquête, à la jeune apothicaire Héloïse Sanglar, accompagnée du baron de Comballec. Afin de déjouer la machination conçue par un esprit dérangé, les voici contraints de décrypter les énigmes et codes secrets d’un mystérieux parchemin.

Vitrail aux pouvoirs mortifères, sciences occultes, disparitions mystérieuses... Les menaces pleuvent sur Héloïse, bien décidée à venir à bout des adversaires du roi. Mais les temps sont difficiles quand on est une femme, et, afin de survivre, il lui faudra l’aide de tous ses alliés, peut-être même celle de son amour de jeunesse, le chevalier Bayard. À moins que l’attrait grandissant que Comballec exerce sur elle ne bouleverse ses plans...

Avis de Olivier

Il s’agit du deuxième tome d’une trilogie mettant en scène Heloïse Sanglar, la belle rousse d’Amboise. Comme tout roman historique, ce qui fait le charme de celui-ci sont les descriptions des lieux comme le contexte historique fouillé et travaillé. Éric Fouassier possède une belle qualité d’écriture, ce qui ajoute au plaisir de lecture.

Des auberges, aux campements de guerre, en passant par la cour royale et les hôpitaux... on découvre et redécouvre l’histoire de France vue de l’intérieur. La passion de l’auteur pour l’histoire de la pharmacie et les codes secrets donne un piment supplémentaire aux intrigues.

On voyage de la Loire aux contreforts du Jura et de Paris à Milan. On se promène dans les coulisses de la diplomatie, des conseils de guerre et des laboratoires de pharmacie.

Un régal !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 512
Editeur : Le Masque
Collection : Masque Poche
Sortie : 24 janvier 2018
Prix : 8,90 €


A lire aussi sur Onirik

Le Disparu de l’Hôtel-Dieu - Avis +
Bayard et le crime d’Amboise - Avis +
Rien qu’une belle perdue - Avis +
Morts thématiques - Avis +/-
L'auteur Valérie & Olivier
Son site :
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr