Onirik
Le Prince Mécanique - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le samedi 26 avril 2014.

"Jem est mon grand péché"



Editeur : PKJ

The Mortal Instruments, Les Origines : tome 2

Roman de Cassandra Clare

Présentation de l’éditeur

Dans les entrailles magiques de la Londres victorienne, Tessa Gray pense avoir trouvé la sécurité aux côtés des Chasseurs d’Ombres. Mais l’est-elle réellement ? Le Magister semble ne reculer devant rien pour utiliser les pouvoirs de Tessa à de sombres fins : une guerre vengeresse contre les Chasseurs d’Ombres.

Tessa pourra compter sur l’aide de Jem, dévoué, et du sombre Will pour se frayer un chemin des pleines brumeuses du Yorkshire aux portes d’un manoir renfermant d’indicibles horreurs… et peut-être débusquer leur ennemi, qui délivrera Will de ses secrets ,et révèlera à Tessa qui elle est réellement !

Avis de Chloé

Ce roman est une bombe littéraire : il ne se passe pas un moment où l’on n’a pas le cœur serré, dans l’attente du prochain retournement de situation. Le deuxième tome de cette trilogie préquelle se démarque du premier qui était assez long, malgré une intrigue prenante, et qui ne nous révélait pas les personnages. Dans ce deuxième volet, Cassandra Clare fait tomber le mur qu’elle avait dressé entre personnages et lecteurs, ce qui rend ce tome addictif.

On en apprend évidemment plus sur Will, qui est le personnage le plus mystérieux de cette saga : pourquoi il est aussi torturé, pourquoi il ne laisse personne l’approcher à part Jem... Toutes les questions que l’on se posait sur lui trouvent une réponse.

De plus, il est beaucoup plus drôle que précedement, notamment dans un passage impliquant Magnus... Mais Will n’est pas le seul personnage à être exploré : Jem, Tessa, Charlotte, Henry, Jessamine et même les Lightwood.

On voit Jem qui se bat pour ce qu’il veut, ce qui est vraiment touchant vu le destin funeste qui l’attend. Tessa cherche des réponses à propos de qui elle est mais les réponses ne viendront que dans le troisième tome !

Ce qui est le plus surprenant, c’est la façon dont l’auteur a abordé la relation d’Henry et Charlotte. Ils sont mariés depuis plusieurs années et l’on sait que Charlotte dirige l’Institut. Mais on voit Charlotte fragile, qui doute autant des ses capacités à gérer l’Institut, que de l’amour de son mari : on voit enfin qui se cache derrière cette carapace.

L’intrigue n’en est pas oubliée pour autant ! Bien qu’on ne rencontre pas Mortmain dans ce tome, on sait qu’il poursuit ses projets ce qui nous fait bouillir d’impatience, en attendant la suite de ses plans machiavéliques.

Le petit plus c’est que l’on voit qu’il a réussi à tisser une toile autour de tous les Chasseurs d’Ombres, il sait tout, il voit tout. Nos héros en sont frustrés, tout comme nous, mais la raison de cette omnipotence vous laissera sans voix.

Comme toujours, la fin de ce roman recèle des retournements de situations, mais ici ils sont à la chaîne ! Notre pauvre petit cœur est en miettes mais le traître espoir enfle dans notre poitrine dans l’attente du tome 3 qui, selon ce qui est connu devrait paraître en 2014.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 571
Editeur : PKJ
Collection : Pocket Jeunesse
Sortie : 2 janvier 2014
Prix : 18,15 €


A lire aussi sur Onirik

Syfy – The mortal instruments : la cité des ténèbres
NRJ12 - The Mortal Instruments La Cité des ténèbres
Syfy - La Cité des ténèbres
Le gant de cuivre - Avis +
La Cité du feu sacré - Avis +
L’Epreuve de fer - Avis +
La Princesse mécanique - Avis +
La Cité des Âmes perdues - Avis +
L’Ange Mécanique - Avis +/-
La Cité des Anges déchus - Avis +/-
La Cité De Verre - Avis +
La Cité Des Cendres - Avis +
La Cité Des Ténèbres - Avis +
The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres - Avis +/-
La cité des ténèbres, tome 3 : Le miroir mortel
La cité des ténèbres tome 1 : La coupe mortelle - Avis +
La cité des ténèbres tome 1 : La coupe mortelle
La trilogie de Cassandra Clare adpatée au cinéma
L'auteur Chloé Allouche
Son site :
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr