Onirik
Le Printemps suivant : Après la pluie - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le lundi 7 novembre 2022.
Editeur : Casterman

de Margaux Motin

Présentation de l’éditeur

Margaux sent que son couple vacille. Après sa dernière dispute très orageuse avec Pacco, elle déploie des trésors d’amour et d’attention, mais, tel un ours, il boude et poursuit sa vie dans son coin. Et si Margaux trouve enfin l’idée qui pourrait les réconcilier, les deux amoureux peinent à relever le défi.

Margaux décide alors de se recentrer sur elle-même, afin de mieux comprendre les sentiments mélangés qui la divisent. De quoi a-t-elle vraiment besoin et envie ? Qu’est-ce qui l’empêche d’avancer ?

Avis de Valérie

Margaux Motin est un être humain génial ! Du moins, pour ce qu’on en connaît, elle est une artiste sensible et douée qui peut conjuguer son talent sur des projets très différents.

Elle a débuté depuis quelque temps des romans graphiques ou BD autour de son expérience de femme. Ce deuxième tome débute par le constat qu’il n’est pas toujours aisé de cohabiter avec l’homme qu’on aime. Ambiance tendue, vexation et frustration assaisonnent le petit-déjeuner. Et une petite voix, celle de ses idéaux d’enfance, lui susurre qu’il est peut-être temps de quitter cette personne qui finalement la fait souffrir. Effectivement, si ça ne fonctionne pas, pourquoi s’acharner ?

Le cheminement de vie va être d’absorber cette petite voix - qui l’a aidée à surmonter le départ de son père et sûrement d’autres traumatismes petits et grands - à celle qu’elle est devenue. Un projet en commun va être de créer un potager, selon les seules directions de Pacco, image de leur vie en commun.

L’album est majestueux, jaune solaire, et de belle qualité. Le trait de Margaux Motin est très actuel, pétillant, esthétique et délicat. Ces pensées et réflexions sont celles de toutes jeunes femmes (ou moins jeunes) et cela trouve un écho en chacun(e) de nous.

Après la pluie, le beau temps ! Oui, pour peu qu’on accepte de passer par les passages obligés de l’existence, qui permettent de grandir, mûrir, et vieillir !

Fiche technique

Format : album
Pages : 148
Éditeur ‏ : ‎Casterman
Sortie : 9 novembre 2022
Prix : 22 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr