Onirik
Le Retour de l’Ange - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le jeudi 28 février 2013.

Une lecture très plaisante, un livre fascinant !



Editeur : Hachette

Tome 1

roman d’Elizabeth Chandler

Présentation de l’éditeur

Un an après le meurtre de Tristan, Ivy a enfin retrouvé un peu de sérénité auprès de Will. Alors qu’elle passe l’été au cap Cod entourée de ses amis, une voiture la percute de plein fouet. Elle aurait dû mourir. Pourtant elle revient à la vie. Ivy s’accroche à l’idée folle que c’est son ange qui l’a sauvée. Pour toujours ?

Avis de Sarah

Tout d’abord, il est plutôt conseillé de commencer par la saga du Baiser de l’Ange (3 tomes), avant celui-ci. Le Retour de l’Ange est donc le début d’une nouvelle trilogie, mais ne pas avoir lu les autres livres ne gêne pas fondamentalement la compréhension de ce premier tome.

Un an après la mort de Tristan et de Gregory, Ivy, Beth et Will passent leurs vacances à Cap Cod, à l’auberge de la tante de Beth, où ils travaillent à mi-temps.

Ivy et Will sortent ensemble depuis 8 mois maintenant et vivent une relation simple et forte mais entachée par les évènements antérieurs. Will sait qu’il passera toujours après Tristan dans le cœur d’Ivy.

Plus tard, Beth et Ivy ont un grave accident de voiture. Ivy meurt de ses blessures. Elle se voit sortir de son corps, puis être accueillie par Tristan qui lui donne « le baiser de l’ange » qui lui permet d’être ramenée à la vie. Simple fantasme ou réalité ? Ivy doute encore…

L’auteur nous plonge dans une intrigue qui met en scène plusieurs sentiments : nostalgie, passion, amour, mystère... L’intrigue est véritablement superbe, aucune scène ni dialogue ne sont de trop dans ce roman, qui se lit très vite. On a rapidement les réponses à nos interrogations.

Cette lecture très plaisante nous pousse à découvrir ou redécouvrir la trilogie du Baiser de l’Ange... Une merveilleuse histoire d’amour, avec une touche d’humour et de romance qui nous donne sans cesse envie de tourner les pages !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Hachette
Collection : Le Livre de Poche Jeunesse
Sortie : 3 octobre 2012
Prix : 6,90 €


A lire aussi sur Onirik

Le baiser de l’ange : tome 3 - Avis +
Le baiser de l’ange : tome 2 - Avis +/-
Le baiser de l’ange tome 2
Le baiser de l’ange : tome 1 - Avis +
Le baiser de l’Ange - Tome 1
L'auteur Sarah O.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr