Le Retour du Sorcier – Avis +

Résumé

Alors que toute la famille royale est morte dans le terrible accident que Morg a provoqué, seuls ce dernier et Gar sont encore en vie. Le corps de Durm est mourant et Morg, prisonnier à l’intérieur, cherche un moyen d’en sortir afin de poursuivre sont terrible dessein.

Malheureusement, la nouvelle magie de Gar s’estompe peu à peu et contre toute attente seul Asher est capable de l’aider à maintenir le mur en place. Mais bientôt Morg parvient à trouver un nouveau corps d’accueil – en la personne de Conroyd Jarralt – et peut enfin mettre en œuvre son plan diabolique.

Avis de Ludovic

Ce deuxième et dernier tome de la série est merveilleux. L’écriture de Karen Miller est toujours autant agréable et facile à lire. Le suspense est gardé d’un bout à l’autre des 600 pages et il n’y a pas un seul instant où l’on s’ennuie.

Elle continue de nous en éclairer sur chaque personnage et intensifie les intrigues sans jamais nous en apprendre trop avant le dénouement final. On est tenu en haleine tout au long de ce livre et il est impossible de le reposer tant, pages après pages, il y a toujours quelque chose de primordiale que l’on veut savoir.

Ce qui devait être qu’une duologie sera en fait sur 5 volumes nous raconte Karen Miller. Il y aura une suite de deux autres tomes et un cinquième qui sera une prequel.

On l’attend, évidement, avec une grande impatience.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 612
Editeur : Fleuve noir
Collection : Rendez-vous ailleurs
Traduit par : Cédric Perdereau
Sortie : 12 mars 2009
Prix : 22 €