Le Revenant – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Harald et son frère aîné, Ursius, sont les esclaves du flamine de Jupiter, le grand prêtre de Rome. Celui-ci est bon avec eux et souhaite les affranchir. Mais un matin, les enfants découvrent un aigle blessé dans le temple. C’est l’aigle de Jupiter !

Ce mauvais présage indique que Rome est en danger et seuls les deux garçons semblent pouvoir sauver la ville et ses habitants…

Avis de Valérie

Les princes Harald et Ursius sont deux frères, arrachés à leur famille pour devenir esclave à Rome. Leur unique chance est d’avoir été achetés par un maître bon, le grand-prêtre de Jupiter de la cité antique.

Un matin, les deux gamins trouvent dans son temple un aigle blessé. Pour eux, comme pour leur maître, il s’agit du signe d’une menace qui plane sur la ville. Mais un soir, leur maître perd la tête et se jette dans un gouffre pour revenir comme un zombie !

Cette courte BD est destinée à un public de jeunes lecteurs (à partir de 9 ans), qui a déjà été éditée. L’histoire est prenante, bien qu’un peu effrayante peut-être, et plonge le lecteur dans la dure réalité du passé, et du peu de cas que l’on faisait des enfants. L’imaginaire s’y invite avec cette forme de zombification, qui pour l’instant est peu développée.

Par contre, le dessin est un peu simpliste, ou du moins il manque d’élégance même si on l’avoue, il est efficace. Les personnages sont reconnaissables et l’action est bien posée. Mais on aurait aimé être un peu plus séduit par les images !

Fiche technique

Format : album
Pages‏ : ‎56
Éditeur : BD Kids
Sortie : 11 mai 2022
Prix : 9,95 €