Le Saint – Avis +

Présentation de l’éditeur

1308.
Helen Sutherland a failli s’évanouir en reconnaissant Magnus MacKay parmi les guerriers de Robert de Bruce. Trois ans plus tôt, en dépit de l’amour fou qui les liait, elle a refusé de s’enfuir avec lui. Par loyauté filiale, et peut-être par lâcheté.

Aujourd’hui, Magnus la repousse sans ménagement. Mais Helen n’est pas du genre à se laisser ronger par les regrets. Elle décide de reconquérir le coeur de l’implacable Highlander. Et pour cela, elle n’hésite pas à le suivre dans la périlleuse reconquête de l’Ecosse…

Avis de Claire

Voilà une saga romance dont on attend fébrilement à chaque fois le nouveau tome. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n’est pas déçu. Outre sa rigueur historique, dont on s’émerveille encore de pages en pages, Monica McCarty a l’art de réinventer de belles histoires d’amour sur une trame on ne peut plus classique.

On avance en terrain connu, les troubles en Ecosse liés à l’accession au trône de Robert de Bruce, c’est l’époque qui suit celle de Wallace, le héros malheureux de Braveheart immortalisé par Mel Gibson, et l’on a bien évidemment ces images en tête pendant la lecture.

Magnus MacKay, alias le Saint, est depuis toujours amoureux de la jolie Helen, fille d’un clan ennemi. Malgré leur jeune âge, la distance qui les sépare et le fait qu’ils ne se voient qu’une fois l’an à l’occasion des jeux des Highlands, compétition amicale qui fait s’affronter les meilleurs parmi les meilleurs, leur amour est pur et inébranlable.

Le temps passant les choses se compliquent, et les alliances politiques ne permettent pas à Helen de se marier avec celui qu’elle aime. Magnus en a le coeur brisé, d’autant qu’Helen est contrainte d’épouser William Gordon, un autre membre de la brigade secrète de Robert de Bruce, et accessoirement meilleur ami de Magnus.

Long, cruel et terrible sera le chemin pour les deux amoureux qui auront à traverser bien des épreuves. Mais l’intrigue rondement menée, les personnages hauts en couleur, et les scènes sensuelles parfaitement dosées font de cette romance l’une des meilleures de la saga, et le niveau était déjà très haut.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 443
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 19 mars 2014
Prix : 7,40 €