Le Sang de la guerrière – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

De son passé, Shandra ne se rappelle que les nombreuses années à l’Académie, entre sa formation de maître et sa dévotion à la déesse Ashara. Bientôt, elle affrontera l’épreuve qui lui permettra d’intégrer les rangs des « ombres du palais », comme on nomme les guerriers au service des souverains. Cette épreuve, c’est son nouveau maître d’armes, l’énigmatique et troublant Kalhen, qui l’y prépare.

Alors que leur attirance réciproque se transforme en désir, Shandra est loin de s’imaginer le double jeu auquel il se livre, et encore moins que leurs destins sont intimement liés…

Entre les tensions qui règnent parmi ses compagnons d’armes, la soif d’un sabre buveur d’âmes et les exigences d’un ancien dragon, Shandra parviendra-t-elle à trouver sa voie ?

Avis de Vanessa

Shandra, jeune guerrière vénérant la déesse Ashara, n’a plus rien à apprendre de son maître d’armes Tholsen. Ses nombreuses années à l’Académie vont bientôt faire d’elle une ombre du palais et la mettre au service des souverains du royaume.

Après trois saisons d’entraînements avec Kalhen Xantar, son nouveau maître, elle part avec lui pour un ultime examen : sans le lui dire, Kalhen lui fait passer les épreuves qui feront d’elle un maître d’armes à son tour. Profitant du trouble que ressent Shandra pour lui, Kalhen se rapproche d’elle pour la touche finale de l’épreuve…

Devenue une ombre, Shandra se voit confier une mission par l’empereur et l’impératrice : elle doit retrouver à l’aide de Shyle, une soeur-sorcière de Norgarynn, la mère du demi-dieu Mordoch qui avait mis des siècles auparavant leur territoire Thoril à feu et à sang. Pour éviter que le chaos revienne, les deux jeunes femmes auront bien des épreuves à passer.
Complots, trahisons et arme enchantée vous attendent dans Le Sang de la guerrière

Une lecture en demi-teinte…

L’histoire de Shandra peut être difficile à lire pour les non-amateurs de fantasy pure. Le monde tissé par l’auteur est complexe : des noms particuliers, des mondes et des personnages divers et variés… L’écriture riche, tant par le vocabulaire recherché que les détails donnés, ne rend pas la lecture facile.

Les enchaînements sont trop rapides ou peu réalistes : tout va trop vite et on ne ressent pas vraiment les liens qui unissent tous les personnages entre eux, si ce n’est parce que l’auteur l’écrit. Certains détails peuvent également gêner : entre autres et sans spolier, la condition pour que Shandra devienne un maître d’armes et l’attirance de la soeur-sorcière pour la guerrière (qui semble sexuelle ou du moins pas loin de l’être) sont pour le moins déroutantes.

Cependant, malgré les difficultés rencontrées lors de la première moitié de roman, la seconde partie est plutôt agréable à lire. Les courtes histoires après l’épilogue sont très intéressantes.

Une histoire développée sur deux ou trois tomes aurait certainement attiré un plus large public.

Fiche Technique

Format : broché
Pages: 300
Editeur : Mxm Bookmark
Collection : MXM Imaginaire
Sortie : 6 décembre 2017
Prix : 19 €