Onirik
Le Secret de la cité perdue - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 20 avril 2022.

Le Secret de la cité perdue n’a pas l’ambition de marquer l’histoire du 7e art, mais à nous réconforter et à nous amuser après deux ans de crise sanitaire mondiale matinée de confinement, on s’est régalé !



film américain de Aaron et Adam Nee (2022)

Présentation officielle

Loretta Sage, romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan, mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta.

Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Déterminé à prouver qu’il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière.

Propulsés dans une grande aventure au cœur d’une jungle hostile, ce duo improbable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la main sur l’ancien trésor avant qu’il ne disparaisse à jamais.

Avis de Valérie

Loretta Sage est un auteur de roman d’aventures en perte de vitesse et qui a du mal à se renouveler. Veuve d’un historien, l’amour de sa vie, elle met un point d’honneur à donner à ses récits un contexte historique qu’elle documente et étaye. Mais elle a de plus en plus de mal à y trouver du plaisir.

Pour la sortie de son dernier livre, Loretta se prête au jeu de la promotion organisée par son agent. Elle accepte un Q&A avec Alan, le top model qui habille ses couvertures, un beau gosse à la blonde chevelure qui est - ou semble - plutôt idiot. Il monopolise la lumière, ce qui ajoute à la déception de la jeune femme.

Voulant fuir la grande messe, elle est kidnappée par des gros bras à la solde d’un homme prêt à tout pour retrouver un trésor perdu. N’écoutant que son intérêt, montrer qu’il n’est pas totalement inutile, Alan contacte un mercenaire et le rejoint pour sauver l’écrivaine... ou du moins tenter de la sauver !

Les cinéphiles amoureux de la carrière de Kathleen Turner ou Michael Douglas ne pourront pas s’empêcher de penser au film d’aventures qui les avait réunis à l’écran. Alors que dans À la poursuite du diamant vert, l’intrigue amoureuse était le fil conducteur, ici, c’est l’action et l’humour qui prime et c’est aussi bien voire mieux !

L’apparition surprise d’un célèbre acteur hollywoodien (bon, on le voit dans les bandes-annonces, Brad Pitt est génial au premier comme au second degré !) arrive au bon moment pour donner le top départ à l’action. Pas vraiment de tension amoureuse, mais de vrais moments de rigolade, de décalage et d’action pas toujours réussis !

On passe un bon moment de cinéma, grâce au savoir-faire de Sandra Bullock qui excelle dans ce genre de comédie décalée. Egalement, car Channing Tatum (en contre-emploi) s’avère très drôle et moins adroit qu’on a l’habitude. Daniel Radcliffe trouve ici un rôle parfait de milliardaire fou, intelligent, mais fou et l’ensemble n’a pas l’ambition de marquer l’histoire du 7e art, mais à nous réconforter et à nous amuser après deux ans de crise sanitaire mondiale matinée de confinement, on s’est régalé !

Que demander de plus à un film grand public ?

Fiche technique

Sortie : 20 avril 2022
Durée : 112 minutes
Genre : comédie d’action
Avec Sandra Bullock, Channing Tatum, Daniel Radcliffe, Brad Pitt
Titre original : The Lost City

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr