Le Secret des Hautes-Terres – Avis +

Présentation officielle

Kennecraig, Ecosse, 1407. Qui est vraiment Ross Sutherland ? Après avoir ouvert les portes de sa forteresse au ténébreux guerrier pour le sauver d’une embuscade, Cathlyn Boyd ne peut s’empêcher de frissonner. Car si elle est fascinée par le séduisant Irlandais, elle n’oublie pas la menace qui pèse sur les siens depuis la mort de son père.

Comment ne pas redouter que Ross ait été envoyé par Hakon Fergusson, son ennemi juré qui rêve depuis toujours de voler le secret ancestral de Kennecraig ? Un risque d’autant plus inquiétant que Ross possède une arme redoutable pour parvenir à ses fins : le désir irrépressible qu’il fait tout de suite naître en elle…

Avis de Claire

Suzanne Barclay, romancière émérite dans le style Highlander, malheureusement décédée en 1999, nous livre avec ce Secret des Hautes-Terres, un roman haut en couleur et riche en émotions.

Dernier tome de la saga des Lions, famille Sutherland, notez qu’il peut se lire très bien tout seul, il met en scène avec bonheur un couple charismatique et fusionnel.

Au coeur de luttes de clans intestines, un héros pris dans la tourmente est tiraillé entre son sens du devoir et la menace de la perte de son château de famille. Sous le coup d’une reconnaissance de dette, Ross Sutherland s’est engagé à découvrir le secret de fabrication du finglas, un fameux wisky dont la recette ancestrale est conservée dans la famille Boyd depuis des générations.

Cathlyn Boyd, dont le père vient de mourir est la digne héritière de ce secret, garant du bon fonctionnement de son château. Son ennemi juré, le cruel Hakon Fergusson, se sert de Ross pour approcher la jeune femme qu’il doit la manipuler afin de lui dérober son secret.

Mais tout ne se passe pas comme le jeune homme l’espérait, d’une part, parce qu’il méprise ces manières de mercenaires, et d’autre part parce que ce qu’il ressent pour Cathlyn n’a rien d’anodin, c’est même tout le contraire. Et cela semble réciproque, bien que la jeune lady ait eu le coeur brisé par son amour de jeunesse et se méfie des hommes trop sûrs d’eux.

Au plus fort du danger, Ross saura trouver sa place et agir selon sa conscience. Suzanne Barclay possède cette qualité de ne pas tourner autour du pot, les héros se comprennent assez vite, ce qui donne naissance à une histoire d’amour très douce et très sensuelle entre un homme qui se redécouvre dans les bras d’une jeune fille et une héroïne qui prend de l’assurance grâce à la découverte du plaisir des sens. Tout ce qu’on attend d’une bonne romance !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 312
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1er octobre 2012
Prix : 6,60 €